Apple fête le Martin Luther King Day

Par Bastien , le 18 janvier 2016 , 2 commentaires — etats unis, Martin Luther King, tim cook - 2 minutes de lecture

luther king 1 e1453116687989 Apple fête le Martin Luther King Day

Dans le cadre du Martin Luther King Day, Apple rend hommage au célèbre pasteur. La page principale du site officiel de la Pomme présente une photo accompagné d’une citation du personnage.

Aux États-Unis, l’anniversaire de Martin Luther King est un jour férié. Pour cause, le célèbre révérend a marqué l’Histoire du pays en militant pour les droits civiques des Noirs. Même si de sinistres faits divers racistes continuent d’entacher le quotidien de la première puissance mondiale, l’égalité fait partie des fondements culturels des USA.

Le héros de Tim Cook

Pour Apple, l’égalité est également un leitmotiv. La firme de Cupertino milite contre la discrimination sous toutes ses formes. Tim Cook a d’ailleurs pour habitude de citer Martin Luther King dans beaucoup de ses discours, et possède avec lui un portrait du pasteur.

Que faites-vous pour les autres ?

Comme l’année dernière, la Pomme a tenu à fêter son anniversaire en décorant la page d’accueil de son site officiel avec une photo et une citation. Cette année, il s’agit de la citation que Tim a employé lors de la divulgation de son homosexualité : « La question la plus persistante et la plus urgente dans la vie c’est, que faites-vous pour les autres ? ».

Un beau message plein de paix et d’humanité dans cette période de troubles que nous traversons. On ne peut qu’espérer que certains le reçoivent à sa juste valeur.

Êtes-vous d’accord avec la citation de Martin Luther King ?

Source

 

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 18 janvier 2016 à 14 h 13 min, Mr J a dit :


Je suis en bac blanc les gars Je crève


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 janvier 2016 à 16 h 50 min, bernard a dit :


le " luther king day " .. n'importe quoi ! .. démagogie commerciale


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.