News – Apple collecterait des informations depuis votre iPhone la nuit

Et non, ceci n’est pas une blague … C’est même très sérieux !

En effet, il semblerait qu’Apple collecte quelques dizaines de méga-octets de données sur votre appareil, le tout en douce.

La capture suivante vous montre que les transferts peuvent atteindre 75 mo :

screen News – Apple collecterait des informations depuis votre iPhone la nuit

Le pire est sans doute que plusieurs utilisateurs d’iPhone sont dans le même cas …  (cf. Discussion Apple)

Le plus curieux est sans doute lorsque l’on se demande ce que peuvent bien collecter les espions de chez Apple …

Via Gizmodo

91 réflexions sur “News – Apple collecterait des informations depuis votre iPhone la nuit”

  1. Julien de Montpellier

    Apple… je sais pas pourquoi mais je sent qu’ils vont enchainer procès par procès… entre les « problèmes » de fabrication, les accessoires qui rayerait les le produitt lui même et l’espionnage des ses clients… ca sent le roussi ca… 75mo c’est énorme… huumm ca + ca + ca ca commence à faire beaucoup….

  2. Julien de Montpellier

    @luis la on parle pas de l’opérateur mais du fabricant ;-)

    Infos « via Gizmodo » wahou ca va faire un bordel cette histoire… Gizmodo étant un des sites Geek le plus connu… dont beaucoup de journalistes tirent leur infos « hightek »… vous pouvez être sur que demain on a un article sur lepoint.fr….

  3. Salut,
    Pffff c’est n’importe quoi –‘
    Ils n’ont tout simplement pas le droit de faire ça
    Et qu’est-ce qui vous prouve que ça vient d’Apple…
    Ca doit être les mails ou quelque chose d’autre ou alors cette personne va sur internet a 1h-2h pour faire croire à ce genre de betises

  4. pour éviter sa, je fais glisser le menu d’sbsettings et je déstactive tout: edge; 3G, wifi, SSH etc etc
    sa permet de libérer de la RAM et aussi d’envoyer des données a apple …
    ce mec devrait les poursuivre en justice !

  5. Julien de Montpellier

    euuuhhh… quelqu’un pourrait traduire la phrase de Comex via son twitter ? il ya le mot « surprise » et ce mot, en ce moment je le guette….

  6. Julien de Montpellier

    hum… désolé du H.S mais comex sur sont twitter parle de « surprise », et vu que l’anglais et moi ca fait 2, a part the cat is in the garden and the dog is in the house, un bienfaiteur pourrait faire une traduc ?

  7. C’est sans doute des informations ne touchant pas ou très peu au domaine du privée , comme par exemple les télévisions envoyant des donnes pour savoir les chaînes les plus regardes et ainsi laudimate . Apple ne se risquerait pas a compromettre son beau buzz iphonien de part le monde ;)

  8. On sait que les flics peuvent nous suivre, nous écouter (je parle des RG) mais tout ça est réglementé. Il faut une autorisation du juge. Depuis l’affaire des écoutes téléphonique de mitterand, on ne peut écouter sans qu’il y ait des raisons valables. Dans ce cas si c veritablement Apple qui récupère des données, sans suite a une instruction de justice, en France c passible d’amendes et enprisonnement. La c clair apple a intérêt de trouver la bonne excuse sinon c la fin des zaricots…

  9. Je te donnerai même +100 spender mais pourquoi 200Mo de donnees ? Je sais qu’apple n’a pas besoin de cela. Mais sur certaine chose ils ont fait le contraire de se qu’il devait faire.
    Et ce n’ai pas surprenant qu’une société tel qu’apple fasse de l’espionnage industriel de différents type. Car la société a abattre depuis 3 ans c bien la pomme !!!

    1. @Julien de Montpellier

      50 % des gens sont connectés sur l’ancien serveur et le reste ici ^^
      La propagation DNS prend environ 48h sachant que je l’ai lancée dans l’après midi c’est loin d’être terminé ;-)

  10. Julien de Montpellier

    @K-Rim Merci pour l’info je ne savais pas que d’autres personnes étaient sur l’ancien serveur, ceçi explique cela !!! Merci K-Rim !

  11. Je sais pas si c’est aussi le cas sur les reseaux français mais ça expliquerais mon depassement du « 1Gigas maxi et apres on baisse le rythme d’Orange » ce mois ci. De plus je suis dans le meme cas que « cnpeyton » (la source de l’info) puisque quand je suis chez moi je bascule sur mon reseau wifi domestique…donc c’est totalement incomprehensible d’avoir un transfert de données sur le reseau 3g quand tu est connecter au wifi……c’est bien louche tout ça ! Vivement le JB qu’on puisse installé un pare feu a partir de Cydia !

  12. C’est inadmissible ce genre d’actualité. Je suis désolé de le dire mais d’où sortez vous ce genre de fait?
    Cela peut se rapporter à un quelqu’on-que @mail reçu par un des internautes.
    Et si par malheur, votre actualités s’avère vrai, Steve Job à vraiment du souci à se faire. Je pense que une entreprise de haut niveau ne se permettrait pas une telle incidence. Après la chute du chiffre d’affaire de l’iPhone 4 et de nombreuses plainte, (je c’est de quoi je parle) il semblerai « illogique » que Steve Job emmène à la « faillite » d’Apple.

  13. Julien de Montpellier

    Ouep mais bon… mettre un pare-feu sur un téléphone portable… enfin.. un smartPhone… c’est quand même embétant… Une tablette type Ipad qui a pour vocation de sufer sur le net, de faire du FTP en usage courant oui, mais un smartphone… je trouve ca gros

  14. Je sais pa de qui leur prend Apple en se moment.
    En plus c est nous qui paye
    j’espère q’apple on des bon avocats (car je croi que c est comme atteinte a la vie prive ou du pirattage)

  15. Julien de Montpellier

    C’est peut être tout simplement une app qui tourne en tache de fond qui bouffe de la bande passante… faut pas chercher directement le défaut au téléphone… Un application a été retiré de l’android market car justement elle pompait les infos privé des utilisateurs… et il faut savoir que dans une app Iphone, une autre peut se cacher dedans…

    @ Suivre …

  16. Aucun screenshot pour l’américain avec ces donnes envoyés et reçues.

    Suffit-il de faire croire n’importe quoi a n’importe qui sans aucune preuve pour créer du buzz ? En locurence oui …

    Merci a iph3gsystem :D vous êtes les seul a faire des news sur le jailbreak

  17. Ouai bon même si cela me semble possible, on en est pas sure à 100%.

    Maintenant si c’est prouvé qu’Apple peut en effet s’introduire sur n’importe quel iDevice, ca va être la guerre pour eux et puis comment se sont-ils rendus comptes de ca Gizmodo ??

  18. Vous dites que c’est Apple, on est même pas sur que ce soit la Pomme !
    Y’a des app qui laissent leurs activité réseau en taches de fond que Reeder qui télécharge les flux en taches de fond !

  19. Attention a ce genre d’infos car si c’est faux Apple peut porter plainte pour diffamation… Et ça peut couter cher !
    Enfin espérons qu’ils ne le lisent pas :)

  20. Heyyy Steve … j’espere que tu pompes bien mes données de mon 3Gs et que tu t’es rendu compte que qu’il était Jailbreaké !!

    Tu sais quoi Steve ??? Je t’en M….E !!!

  21. Info a vérifier, car s ils voulaient le faire, ne seraient ils pas plus discrets que plussieurs 100aines de mo ?
    Sinon depuis 2001 et le Patriot Act voté aux Usa ( vu que ca n a lieu que la-bas avec AT&T) l Etat et les grands groupes privés peuvent en gros récupérer toutes les infos qu ils veulent et légalement en plus, ce qui n est pas encore le cas en France, alors inutile de trop flipper a mon avis.

  22. C’est indnablissible de leur part on paye un telephone pour se faire trahir surtout que je le paye 600€ mon 3GS apple de merde, merci des informations iphone3gsystem ! bravo a vous, hey vivement le jailbreak iphone 3GS (new iboot) avec spirit =) merci a vous les gars =)

  23. En lisant le forum US d’Apple il me semble comprendre que cela viendrais d’applications tierces…
    Personne n’a sniffé les IPs visées par ces données sortantes en 3G des ces iphones
    … A suivre donc …

  24. C vrai une enquête devrais être menée. Si ça concerne directement Apple ou pas, ou des appliactions tierce… Si c Apple ce sera le drame pour eux, mais si c une société tierce Apple ce fera un plaisir de récupérer le petit deficite du aux bumper…
    Mais le doute perciste quand tu vois le nombre de mega télécharger depuis le téléphone du gars, tu peux pas dire que c juste une Info comme certain spyware de reconnaissance : exemple celui de Google. La j’ai l’impression que c plutôt du téléchargement d’apps ou de groupement de fichiers. 200Mo les gars pour un smartphone c trop !!!

  25. Comme je le disais sur l’ancien serveur d’IPH3 tout à l’heure, lors de la premiere synchro sur Itunes il est demandé à l’utilisateur s’il accepte que des données soient envoyées anonymement à Apple en vue de statistiques. Info a ne pas négliger…

  26. Et si la femme du gars envoyait des trucs cochons a un amant toutes les nuits quand Monsieur fait dodo??
    Non sérieux… Cette nuit je met mon tel au congelo et je gel tout les mouvements de données que je distilerais demain sur le blog ;)

    sinon, quelque soit le type de données récupérées je trouve ça scandaleux ne serait-ce que pour le volume d’échange du client!

  27. N’importe quoi. Apple est une boîte qui fait vendre, vous pouces être sur qu’il va y avoir 1 milliard de news ds ce genre sur apple. La prochaine c’est le clavier apple fait mal Aux doigts

  28. Limite qu il voi que mon tel est jailbreaker tant pis mais il n ont pas droit de toucher au photo vidéo et numéro de téléphone qd même c des ba….. Ya pa moyen de verrouiller sa?? Comex arrive a ns débloquer les iPhone il pourrait essayer de le bloquer pour une non ???

  29. On reprochaient dejas tout ces choses a Microsoft, mais entre les divers problème de l iPhone 4, et le rest … A ce demander si la pomme va pas un jour passer par la fenêtre avec le temp si ils persistent sur cette voie.

    Bonne journée a vous

  30. il me tarde le jalbreak comme ça je portail couper data edge 3g wifi avec sbsettings pendant la nuit . et même si il voient que mon tel est jalbreaké , je m’en fiche .

  31. Déjà arrêtez de vous exciter, quelle est l’info : il y a du trafic non désiré pendant la nuit.
    D’ou peut venir ce trafic ?
    1 – des applis qui envoient des données statistiques quant à l’usage des utilisateurs. Pour cela, il y a Privacy qui les désactive. (Cydia)
    2 – Apple qui récupère des données statistiques, afin de permettre un meilleur ciblage de leur nouveau joujou : iAds. Pour cela, il ya une procédure simple diffusée par Apple : rentrer l’adresse suivante sur Safari Iphone : http://oo.apple.com et c’est fini….

    Pour les plus paranos, il y a le pare-feu dispo sur Cydia, sinon pour les tous les autres flippés, éteignez votre téléphone.

    Vous semblez tous outrés, mais ça fait bien longtemps que les mobiles sont une source d’informations importantes …

  32. Sur le nombre d iphone en circulation !!! Ca ne doit etre de l espionnage mais plutot des infos pour corriger des bugs (apel echec, etc…)
    Quelque part si il ameliore leur ios grace a ca ! Pourquoi pas
    Apres ont est tous espionner par des mots clefs quand on envoient des sms ou des mails alors un peu plus ou un peu moin

  33. La société qui a fait l’étude déclare que 30% des applications iPhone collecteraient des donnés même sans que le développeur le sache.

    Et pour les applications Android c’est 50% des applications!

    Bonjour la vie privée!

    Et bonjour la facturation data qui est du côté de l’utlisateur!

  34. @jyrox
    Ils surveille tous le monde steeve J. A des jumelles super puissante ( les I jumelle)
    Et grace a nos idevice quand on va au toilette steeve le sais !!
    Et grace a ca une nouvelle aps va sortir pour nous faciliter la vie « iconstip »
    Cool vivement
    Mdr !!
    Vivement le JB

  35. bonjour,

    Quand je veux téléchager Safarid downloader et iphrepo sur votre repo cydia j’ai ce message et je suis en train de m’arracher les cheveux. avant que je ressemble a barthez vous avez une idée pour ce problème ?

    Var/cache/apt/archives/com.iphone3gsystem.repo_1.0_iphoneos-arm.deb
    cydia sub-process usr bin dpkg returned an error code 1

    j’ai essayé de supprimé le deb via ifile / j’ai essayé quelque commande en mode terminal et plein d’autre truc mais la je crack

    si vous avez la soluce ce serais cool merci d’avance.

    Super boulot pour les infos au faite.

  36. Tout le monde critique Apple mais on est même pas sur que ce soit la Pomme qui fait ça !!

    Il y’a des tonnes d’applications, qui grace au multitaches, envoient des données et en reçoivent sans même que l’application ait a être au première plan depuis la 4.0 !!!

  37. Je confirme ses infos une fois mon iphone faisai un bruit tres ague la nuit et quand je l ai deverouiller y avais un message « connecting… » puis j ai fermer et sa l a plus jamais refait c’etait sur mon 3gs

  38. Les admins: je viens de voir sur un site un compte rendu du Podcast de TWiiphone avec comex et dev team, il en est sorti que le jailbreak a venir serait comme jailbreakme.com a l époque, directement sur un site avec safari et a priori c est en finalisation!, vous l’avez vu cette news?

  39. @françois
    rien que par le nom, on devine que sa sent le fake ^^
    qui appelerait son outil de jailbreak « pluie de caca » (pour pas dire autre chose … :p

  40. Comex a aussi déclaré en fin de Podcast que pour finir le jb il resté plus que le processus d amorçage cydia a faire par saurik, vous savez ce que c est?

  41. @ Tous le monde: combien de temp met un iPhone 4 a arriver après commande, j’en est commander un le premier juillet eteke commence a m’inquièté car toujours pas de nouvelles! Merci d’avance de me répondre ;)

  42. @K-Rim, même le commentaire de @René818 dans la news remenber est frappant et éclaircie pas mal de choses!! voila a quoi servait les test de detection de chpwn!! si c’est bien ca et je le pense, ca va être TOP!!!

  43. A 22h30, a cupertino ça fait quoi 14h ou 16h, je suis sur que steves t’a appeler en personne !!!
    S’il n’y a pas de relance, postule chez bull, goupil, amstrad… LOL je déconne.

  44. C bon K-RIM je ne t’ennuierais plus j’ai compris je ferais plus gaffe a ce que je dis meme D-cône ça passe pas. Je savais pas que cela puisse être un gros mot ?

  45. @k-RIM
    merci, ça fait bizarre de se trouver en mod. Prev. c vrai je suis une grande gueule mais je ne vais pas trop loin. Sahet.

  46. moi je dirais tout simplement que c’est pour faire du zele! qui dit qu’il se passe pas la même chose sur vos pc ! et autres smartphones!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page