iMessage : Apple pourrait payer 532 millions $ pour vol de brevet

virnet x e1453807523756 iMessage : Apple pourrait payer 532 millions $ pour vol de brevet

Apple est accusé par VirnetX Holding Corporation d’avoir enfreint ses brevets de communication sécurisée pour les utiliser sur FaceTime et iMessage. La firme réclame 532 millions de dollars de préjudice.

Régulièrement, des entreprises accusent Apple d’avoir enfreint leurs brevets, afin de lui soutirer de l’argent. La plupart du temps, ces firmes sont des « Non-practicing enterprises » à savoir des sociétés sans activité dont l’unique revenu provient des brevets déposés. Ce type de plainte est le plus souvent déposé à la cour de l’Eastern District of Texas, laquelle a pour habitude de se ranger du côté de ces plaignants.

Troll de brevet

VirnetX Holding Corporation remplit les trois critères énoncés précédemment. Cette firme est ce que les Américains surnomment communément un « troll de brevet ». L’entreprise ne produit rien, mais a gagné un procès contre Apple en 2012 à hauteur de 368,2 millions de dollars. Elle a également gagné une bataille juridique du même ordre contre Microsoft.

iMessage et FaceTime en ligne de mire

Aujourd’hui, la société accuse à nouveau Apple d’avoir volé sa propriété intellectuelle. Les applications iMessage et FaceTime sont concernées, et plus particulièrement leurs technologies de sécurité. VirnetX réclame cette fois 532 millions de dollars.

Le procès aura lieu la semaine prochaine, auprès de la cour de l’Eastern District of Texas. Gageons qu’Apple parviendra cette fois à se défendre.

Que pensez-vous de l’attitude des trolls de brevet ?

Source

 

 

7 réflexions sur “iMessage : Apple pourrait payer 532 millions $ pour vol de brevet”

  1. Moi ce que je pense c’est que le titre n’est pas bon. Ils vont rien devoir payer vu que le « procès » n’est n’a même pas encore eu lieux.

  2. C’est Anti Productif … Surtout qu’ils ne produisent rien !
    A ce moment là, n’importe qui d’un peu ingénieux dépose un brevet, n’en fait rien et le jour ou cette techno sort, il porte pleinte pour se faire de l’argent sur le dos des autres …
    Nan mais franchement, on aura tout vu !

    1. @yoyo oui c’est le seul but de ce genre de boîtes en fait et ça existe depuis longtemps.
      Je dirai même plus, c’est un gros frein au progrès mais tant qu’il t’aura de l’argent à se faire ca existera…

      1. @Titix Et ben c’est triste. Sinon comme tu dis, c’est effectivement un gros frein au progres. Parce que bon, des boites comme Apple, a la limite ca peut payer une amende pour « vol » de brevet.
        Mais le petit clampin, qui fait un temps soit peu pas attention, qui crois avoir decouvert un truc sympa et qui le met en oeuvre … Bah s’il fait pas gaf, bah il a plus que ses yeux pour pleurer si on l’attaque pour violation de brevet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page