Près de quatre mois après sa sortie américaine, le biopic Steve Jobs sort aujourd’hui dans les salles françaises. Tantôt acclamé, tantôt critiqué, il est difficile de prévoir quel accueil ce film va recevoir dans l’hexagone.
Le grand jour est arrivé. Ce mercredi 3 février 2016 signe la sortie du biopic Steve Jobs réalisé par Danny Boyle dans les cinémas français.
Une longue histoire
Après un tournage polémique, une première diffusion en festival acclamée par les critiques, puis une sortie américaine boudée par le grand public (cf. Steve Jobs se fait bouter irrévérencieusement des salles obscures) le film a finalement été nominé aux oscars pour la prestation de l’acteur principal Michael Fassbender. Autant dire que ce long-métrage, tout comme Steve Jobs, a connu plusieurs vies.
Synopsis
C’est d’ailleurs le sujet du film. Pour rappel, on y retrouve Steve Jobs le créateur d’Apple à différentes périodes de son existence. Voici le synopsis officiel : « Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale. »
Pour l’heure, le biopic est diffusé dans 20 cinémas parisiens, quatre cinémas lyonnais et deux cinémas marseillais. La presse lui attribue pour le moment environ 4 étoiles sur 5, mais il faudra attendre quelques jours pour être fixé sur l’avis du public.
Avez-vous enfin vu le film ? Comptez-vous allez le voir ? Qu’en avez-vous pensé ?