News – Apple brevette un système de création d’objets 3D sur l’iPhone

Comme vous le savez, lorsqu’Apple innove, l’entreprise s’empresse de breveter ses découvertes et avancées technologiques.

Cette fois-ci c’est un système de création d’objets 3D que Apple brevette.

Le premier document du brevet nous parle d’une application nommée « Generating a Three-Dimensional Model using a Portable Electronic Device Recording »

Extrait :

By walking with the device in the user’s real environment, a user can virtually navigate representation of a three-dimensional environment

3drec lg News   Apple brevette un système de création dobjets 3D sur liPhone

Une seconde application nommée « Three Dimensional Navigation Using Deterministic Movement of an Electronic Device » est présente dans le document.

Ainsi, il est possible que de grandes nouveautés apparaissent sur nos « iPareils » (merci à LolYangccool pour le jeu de mot) qui concerneraient la 3D.

Malheureusement, tout cela est encore flou, et tous les brevets ne voyent pas le jour chez Apple.

Via MacNN


15 réflexions sur “News – Apple brevette un système de création d’objets 3D sur l’iPhone”

  1. @ lolilol et tous les autres gens comme lui

    Et ton commentaire, crois-tu qu’il a un intérêt ? Ce qui est
    sûr c’est que ça aura un intérêt pour les personnes qui en ont
    besoin tel que des pros.

    Pourquoi sur chaque article on a toujours ce genre de commentaire ?
    Autant ne rien dire, ça vaudrait mieux

  2. @VansFoxy

    Même si j’étais pro je ne me servirai pas de mon iDevice pour faire de la 3D. Ce n’est pas pratique et plutôt limite par rapport au travail sur ordi, c’est indéniable. Pour l’instant cela n’est pour moi qu’un gadget.
    Donc je rejoins l’avis le lolilol.

  3. Et de la réalité augmentée très améliorée avec des objets 3D que nous pourrions voir sous tous les angles avec nos iDevices? C’est plus parlant?
    Moi c’est un article qui m’intéresse et cela devrait concerner tout le Monde dans trés peu de temps qu’il n’en faut.
    Je ne suis donc pas du tout surpris par ce genre de brevet déposé par Apple même si je suis opposé au bridage en terme d’avancées technologiques car implicitement propriétaires et donc uniquement partagées sous condition de payer une ou des licences de droits liés aux brevets déposés…
    Malgré tout, cet avenir, pas très loin de nous va nous donner une sacré claque sous condition de voir arriver une holographie mature sur des iDevices de poche…
    Moi j’y crois et navré si certain me croient en plein délire. Tôt ou tard, vous verrez autez ses innovations qui seront probablement des risques d’addiction car en rien commun à ce qui existe actuellement!
    :-)
    Merci iPhone3GSystem pour cet article très intéressant que je classerai plutôt dans une nouvelle rubrique de veille technologique!
    Vive la vraie 3D, la seule ou il est possible de tourner physiquement autour des objets!

  4. C’est toujours le meme probleme….Apple developpe la 3d virtuelle (un truc plutot interessant)….dieu a developpé le i-nombrilisme…;)…..

    Mais peut etre que @lolilol, sous une question sommairement redigée, voulait que quelqu’un lui explique….Ce qui demontrerait son interet pour son non interet?….J’en reste, toute fois, dubitatif…..

  5. je vai passer en premiere, donc nan, j’ai pas eu mon bac, et je disai pas sa dans le style ‘la news c’est de la merde j’ai rien comprit sa sert a rien, j’m’en fout’, parceque en plus je met pas de commantaire sur les choses qui ne m’enterpelle pas, je disai sa dans le sens ‘j’ai pas comprit a quoi cela servai.. il y aurait quelqu’un qui pourai m’expliquer, me traduire les titres des dessins qui sont en anglais’.. etx, donc ta remarque avec le bac, tu peut te la metre -_-

  6. @Vincent
    Probable que ce soit le mouvement du iDevice qui serait dans cet exemple numéroté à titre d’exemple bien sûr car les numéros ne sont pas consécutifs.
    Voilà mon point de vu!
    ;-)

  7. Et pourquoi pas une appli qui modéliserait un objet ou une pièce et prenant différentes photos sous différent Angles grâce au capteurs comme le GPS, le gyroscope. L’idevice générerait un modèle 3D et serait exploitable sous les différents software de 3D comme 3dsmax, maya, autocad, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page