Des casques VR Made For iPhone en 2018 ?

mixed realit e1455028887721 Des casques VR Made For iPhone en 2018 ?

Selon l’analyste Gene Munster, Apple ne prévoit pas d’entrer frontalement sur le marchés des casques de réalité virtuelle. La Pomme proposerait en revanche des casques et des accessoires VR « Made for iPhone », ainsi que des applications iOS en 2018.

Alors que l’Apple Store propose depuis hier un premier casque de réalité virtuelle (cf. Apple Store : un casque VR à 29$ !), la logique semble vouloir qu’Apple dévoile prochainement son propre appareil pour cette technologie nouvelle. Surtout depuis qu’on sait qu’une centaine d’employés Apple travaille sur un projet lié à ce domaine (cf. Révélation : Apple prépare un casque VR depuis des mois !).

Made for iPhone

Toutefois, l’analyste Gene Munster ne semble pas du même avis. Selon lui, il est peu probable qu’Apple construise son propre device. La firme de Cupertino pourrait plutôt choisir d’estampiller des casques de constructeurs tiers le sceau « Made for iPhone », comme c’est déjà le cas pour les manettes de jeu.

Un simple périphérique iPhone

L’expert considère la réalité virtuelle et la réalité augmentée comme une prolongation naturelle des smartphones, un peu comme les montres connectées. En conséquence, il s’agirait seulement de périphériques pour smartphones. Rien de très excitant du point de vue de ce spécialiste…

Malgré tout le respect que l’on doit à cet analyste professionnel de renom, on ne peut toutefois s’empêcher d’émettre quelques réserves quant à ses prédictions. Ce bon vieux Gene ne semble plus vraiment en phase avec la stratégie et les ambitions d’Apple. En milieu d’année dernière, il prévoyait la sortie d’une télévision connectée HD par Apple pour 2017…

gene munster e1455029713287 Des casques VR Made For iPhone en 2018 ?

Les applications  

Par ailleurs, Munster ajoute que les premières applications de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou de réalité mélangée (un concept à la croisée des deux premiers) pourraient apparaître sur iOS à partir de 2018. Il s’agirait cette fois d’applications officielles d’Apple.

Pour l’heure, les casques de réalité virtuelle comme le View Master vendu sur l’Apple Store américain permettent seulement de profiter de vidéos en 3D à 360° comme celles proposées par YouTube ou depuis peu Facebook. On trouve également quelques jeux, comme InCell VR utilisant le même mode d’affichage. L’usager a ainsi l’impression d’entrer à l’intérieur de l’environnement virtuel.

Pensez-vous qu’Apple se contente de casques périphériques iPhone, ou d’un vrai casque indépendant comme l’Oculus Rift ? La réalité virtuelle est-elle une technologie d’avenir ou juste un marché de niche ?

Source

2 réflexions sur “Des casques VR Made For iPhone en 2018 ?”

  1. Je pense que ce type de produit à un avenir dans le domaine du jeu vidéo et dans le professionnel. Mais tout le monde n’en aura pas besoin, donc de très nombreux possesseurs d’idevices n’en achèteront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page