Apple Pay est officiellement disponible en Chine !

apple pay chine e1455788833362 Apple Pay est officiellement disponible en Chine !

À partir d’aujourd’hui, Apple Pay est officiellement disponible en Chine. Grâce à un partenariat avec Union Pay, le service de paiement pommé est compatible avec 80% des cartes bancaires du pays. 

Le grand jour est arrivé. Après les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie, la Chine est le cinquième pays à accueillir Apple Pay. 

800 millions de cartes bancaires

La Pomme a établi un partenariat avec UnionPay, l’alliance chinoise qui regroupe 80% des cartes bancaires du territoire. Sur un milliard et quelques d’habitants, cela représente donc potentiellement 800 millions d’utilisateurs.

Le premier marché pour Apple Pay

Autant dire que la firme de Cupertino peut se faire un joli pactol en prenant sa commission. La vice-présidente de l’entreprise en charge du service, Jennifer Bailey, a déclaré que la Chine pourrait être le marché le plus important pour Apple Pay.

Pour rappel, la Chine est actuellement le deuxième marché d’Apple. Sur le long terme, Tim Cook estime qu’il dépassera les États-Unis. 

Les consommateurs peuvent désormais régler leurs achats dans les commerces compatibles à l’aide de leur iPhone, leur iPad ou leur Apple Watch. Il leur suffit d’ajouter leur carte bancaire à l’application Wallet d’iOS.

En France en juin 2016

En 2016, la Pomme prévoit également de déployer Apple Pay à Singapour, à Hong-Kong et en Espagne. Selon une récente rumeur, le service arriverait en France au mois de juin (cf. Apple Pay arriverait en France en juin !).

Les Chinois vont-ils utiliser Apple Pay ?

Source

coque iphone 13 Apple Pay est officiellement disponible en Chine !

3 réflexions sur “Apple Pay est officiellement disponible en Chine !”

  1. Mais c’est la politique d’apple, faire le nouveauté mais surtout le garder longtemps avant qu’il soit réellement opérationnelle (comme ça il reste nouveau dans le temps aussi) et sa toujours était
    Comme exemples
    Siri, 4G, touche id etc.
    Ont toujours était réellement opérationnel quelque temps après( 1an voir plus ) jamais à sa sortie
    Le pire 4G il fallait q’Apple autorise opérateur carrément, n’importe quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page