La Maison Blanche insiste pour qu’Apple aide le FBI

josh earnest 1 e1455787577879 La Maison Blanche insiste pour quApple aide le FBI

Suite à la demande du FBI pour qu’Apple déverrouille l’iPhone du tueur de San Bernardino, la Maison Blanche s’est exprimée sur ce sujet de la plus haute importance. Le gouvernement américain tente de convaincre la Pomme en rappelant que la requête porte sur un seul et unique smartphone. 

Hier, le FBI saisissait la justice pour obliger Apple à débloquer l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino (cf. Apple doit aider le FBI à fouiller l’iPhone d’un tueur). Suite à cette sommation, Tim Cook a répondu de manière négative au travers d’une lettre ouverte (cf. Tim Cook refuse catégoriquement d’aider le FBI).

Pour rappel, le CEO californien estime que cette obligation est une atteinte sans précédent à la démocratie et aux libertés individuelles. À ses yeux, la justice et le FBI demande la création d’une porte dérobée pour iOS, laquelle pourrait ensuite être utilisée par tous les malfaiteurs pour débloquer n’importe quel smartphone.

Tempérer la situation

Face à la gravité de la situation, et la tension qui oppose l’entreprise la plus lucrative au monde et les autorités, la Maison Blanche a décidé de réagir et de calmer le jeu. Le porte-parole Josh Earnest a tenu une conférence pour tempérer les deux parties.

Débloquer un seul iPhone

Selon le gouvernement, le FBI ne demande pas la création d’une porte dérobée. Il s’agit simplement de faire en sorte de déverrouiller un seul iPhone, celui du terroriste meurtrier.

Pour ce faire, Apple doit créer une version d’iOS sans la fonction de sécurité qui efface le contenu après 10 mots de passe erronés. Le FBI pourrait ensuite essayer tous les mots de passe jusqu’à débloquer l’accès.

La Maison Blanche affirme que cette version pourrait ensuite être détruite, mais il est vrai qu’on peut en douter. Cet outil pourrait être très utile au FBI, et l’institution sera sans doute tentée de le conserver.

Pensez-vous que le FBI respectera sa promesse ?

Source

9 réflexions sur “La Maison Blanche insiste pour qu’Apple aide le FBI”

  1. Le jour où on pourra faire confiance à tout ces mafieux alors je ne serais déjà plus de ce monde. Quelle aubaine cette histoire pour le gouvernement américain. Eux qui voulaient faire sauter ce chiffrement.

  2. on connais tous le FBI ils vont garder cette version ios c’est comme si on leur donnais une porte dérobée mais qu’elle ne se fais pas a distance mais en ayant un appareil sous les mains. Je pense qu’apple devrait prendre l’appareil et instalé un ios ou l’on n’a pas de code sur cette appareil uniquement

  3. Je vais proposer une idée à Tim.
    Il devrait créer un faux système qui fait semblant de déverrouiller l’iphone et qui plantera volontairement et supprimera toutes les données de ce fichu iPhone. Suite à ça, plus d’iphone, plus de requêtes. Ils paieront une grosse amende pour entrave à la justice et fini, réglé !

  4. Le fbi a qu à donner une copie de l iPhone à Apple, il déchiffre l iPhone de leurs coter et ensuite envoi les données au fbi comme ca l outil de déchiffrement reste chez Apple et tout le monde est content !

  5. Le FBI envoie l’iPhone à Apple, qui leurs donne donne les infos qu’il veulent, l’iPhone et ensuite détruit par Apple, tout le monde rentre chez soit et on en parle plus

    Merci au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page