50 villes des USA manifestent aujourd’hui pour soutenir Apple contre le FBI

Encryption protest San Francisco Feb 17 780x390 50 villes des USA manifestent aujourdhui pour soutenir Apple contre le FBI

Des protestations populaires contre les tentatives du gouvernement de pirater l’iPhone du tueur de San Bernardino sont prévues pour avoir lieu aujourd’hui dans près de 50 villes à travers les États-Unis d’Amérique à partir de 17h30 heure locale.

« Le directeur du FBI [James] Comey a demandé à plusieurs reprises à la Maison Blanche et au Congrès que des portes dérobées soient mises en place pour les téléphones cryptés. S’il dit qu’il ne veut pas de ce genre d’accès à l’avenir, c’est juste un mensonge, et vous pouvez le constater dans des enregistrements publics. »

— Holmes Wilson, représentant de Fight for the Future

Les enjeux derrière l’affaire

Selon Holmes Wilson, c’est la raison pour laquelle cette histoire a pris une telle ampleur :

« Cette affaire concerne bien plus que ce téléphone pour trois raisons :

  • Tout d’abord, si Apple cède, le FBI viendra le demander à nouveau, peut-être même pour des modifications plus intrusives – comme une mise à jour logicielle qui permet d’accéder au microphone ou à appareil photo du téléphone, par exemple.
  • Deuxièmement, [l’iPhone au centre de l’enquête en cours] est techniquement identique à tous les autres téléphones du même modèle, donc tout ce que Apple fera c’est affaiblir la sécurité du téléphone de centaines de millions d’autres clients d’Apple, dès que l’approche sera divulguée ou découverte.
  • Enfin, si Apple confère des privilèges spéciaux au gouvernement des Etats-Unis, tous les gouvernements de la planète emboiteront le pas. La Chine, par exemple, avait aussi réclamé la mise en place de portes dérobées pour accéder au contenu des téléphones cryptés et a seulement était empéchée par des lobbies et la pression de l’administration Obama. Presque chaque téléphone est fabriqué là-bas. Voulons-nous que la Chine aie accès à des portes dérobées dans les iPhone de chaque journaliste, chef de direction et militant pro-démocratie sur la planète ? »

Les rassemblements devraient avoir lieu dans les Apple Store aujourd’hui dans les lieux ci-dessous. Visitez le site web de Fight for the Future pour plus d’informations sur les mesures que vous pouvez prendre pour montrer votre soutien.

Albuquerque, NM
Anchorage, AK
Ann Arbor, MI
Atlanta, GA
Boston, MA
Boulder, CO
Brandon, FL
Cherry Hill, NJ
Chicago, IL
Colorado Springs, CO
Corte Madera, CA
Durham, Caroline du Nord
Exeter, Royaume-Uni
Farmington, CT
Glendale, WI
Hong Kong, Chine
Houston, TX
Huntington Station, NY
Londres, Royaume-Uni
Los Angeles, CA
Metairie
Miami Beach, FL
Minneapolis, MN
Modesto, Californie
Munich, Allemagne
New York, NY
Palm Beach Gardens, FL
Palo Alto, CA
Philadelphie, PA
Pittsburgh, PA
Portland, OR
Phoenix, AZ
Ridgeland, MS
Sacramento, CA
San Diego, CA
San Francisco, CA
Santa Monica, CA
Santa Rosa, CA
Scottsdale, AZ
Seattle, WA
South Windsor, CT
Spokane Valley
Tampa, FL
Thousand Oaks, CA
Valencia, CA
Washington DC

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

4 réflexions sur “50 villes des USA manifestent aujourd’hui pour soutenir Apple contre le FBI”

  1. Heu……
    « et a seulement était empéchée par des lobbies »
    A ce stade là les mecs, c’est plus de la coquille la….. Ça commence de devenir de plus en plus fréquent dans vos articles… Attention!!!

    1. @Dajoke quel est ton problème avec cette phrase ?? Ça veut juste dire que c’est des lobbies et l’administration Obama qui ont barré la route à la Chine concernant cette démarche

  2. @Dajoke l’erreur est humaine personne n’est parfait, ça ne tue personne de lire une phrase où il y a quelque fautes de frappe surtout quand le sens y est et qu’on comprend tout l’article. D’autant + que ton propre commentaire en est bourrés. Continuez votre super travail AppSystem, je continuerai à vous lire tout les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page