Après 5 mois iOS 9 stagne à 77%

adoption ios9 77 Après 5 mois iOS 9 stagne à 77%

L’adoption d’iOS 9 est au point mort et stagne à 77 pour cent, selon les derniers chiffres fournis par Apple aux développeurs.

1% de croissance en 1 mois

C’est exactement le même pourcentage qu’à la dernière mesure publiée par Apple le 8 février dernier – et seulement 1 pour cent de croissance par rapport au même moment le mois dernier. Pendant ce temps, 17 pour cent des appareils compatibles avec la dernière version de l’OS mobile sont toujours sous iOS 8, et 6 pour cent utilisent encore une version antérieure.

Une entorse à la tradition

Cette stagnation peut sembler assez décevante sachant que traditionnellement le taux d’adoption de la dernière version d’iOS augmente de manière constante jusqu’à ce qu’il atteigne au moins 80 pour cent, et ce peu de temps avant le lancement de la version suivante.

Toujours mieux qu’Android

Chaque fois qu’une version d’iOS fait une contre performance en termes d’adoption on se rassure en la comparant à celle de la dernière version du principal système d’exploitation mobile concurrent. Effectivement elle est toujours bien plus impressionnante que celle d’Android dont la version la plus récente, Marshmallow, se voit affublée d’un triste taux d’adoption d’1,2 minuscule pour cent.

Des nouveautés à venir

Plus tôt cette semaine, Apple a livré sa quatrième bêta pour iOS 9.3, avec ses notes de version faisant mention d’une mise à jour du firmware de la commande à distance de l’Apple TV, du support des Live Photos et de réglages relatifs à l’accès à la Bibliothèque iCloud, aux dossiers pour les applications et aux claviers Bluetooth.

Si l’on rajoute à cela le mode nuit et diverses autres petites nouveautés, un jailbreak en embuscade et un nouvel iPhone de 4 pouces, tout cela prévu pour la mi-mars, nul doute qu’il y a du potentiel pour redonner un petit coup de fouet à la croissance du taux d’adoption d’iOS 9.

Qu’en pensez-vous ?

Source

5 réflexions sur “Après 5 mois iOS 9 stagne à 77%”

  1. La premier restriction des mise à jour et le stockage car avec si peu de place dans les iPhone ne 16go et je ne parle même pas des 8go les mises à jour sont compliquer car pas faisable en ÔTA sans vider le tel le minimum est 32go pour une utilisation normal en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page