L’iPad Air 3 fera finalement partie de la gamme iPad Pro

ipad air 3 e1456482529191 LiPad Air 3 fera finalement partie de la gamme iPad Pro

Selon différentes sources, le nouvel iPad de 9,7 pouces ne sera pas un iPad Air 3 mais un nouvel iPad Pro. Cette nouvelle confirme la compatibilité avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard.

On savait déjà que le nouvel iPad Air 3 serait compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard, en plus d’accueillir plusieurs caractéristiques techniques de l’iPad Pro. La similitude ne s’arrêtera pas là, puisque cette tablette fera finalement partie intégrante de la gamme iPad Pro.

Smart Keyboard, Apple Pencil et A9X

Tout comme le modèle de 12,9 pouces, cette version embarquera le puissant processeur A9X. Son écran sera compatible avec le stylet Apple Pencil. Un nouveau Smart Keyboard de taille réduite sera commercialisé simultanément afin d’être connecté au Smart Connector de l’appareil. On devrait retrouver les mêmes déclinaisons de coloris que pour l’iPad Pro.

Simplification

Ce changement marque une volonté d’Apple de simplifier la liste des iPad. Tout comme le MacBook de 12 pouces a remplacé le successeur du MacBook Air, l’iPad Air 3 laisse place à ce nouveau modèle. Pour l’heure, on ignore si un nouvel iPad Air verra le jour ou si cette gamme va être enterrée par la Pomme.

Présentation le 15 mars

Le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces devrait être présenté lors du keynote du 15 mars prochain. Il sera révélé en même temps que l’iPhone 5se de 4 pouces, et éventuellement d’une Apple Watch S (cf. Apple Watch S : mise à jour technique au keynote du 15 mars ?).

Que pensez-vous de ce changement ? Y aura t-il un iPad Air 3 ?

Source

1 réflexion sur “L’iPad Air 3 fera finalement partie de la gamme iPad Pro”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page