Découvrez la vraie signification du « i » de iPhone

Par Bastien , le 28 mars 2016 , 6 commentaires — iMac, iPad, iphone, iPod, steve jobs - 1 minute de lecture

imac 1 e1459161501455 Découvrez la vraie signification du « i » de iPhone

Tout le monde connaît le i de l’iPhone, de l’iPad, de l’iMac ou de l’iPod. Toutefois, peu de gens connaissent sa véritable signification. La voici.

C’est en 1998, lors de la présentation de l’iMac, que Steve Jobs a dévoilé la signification réelle du i. En réalité, cette initiale recouvre cinq sens différents, qui correspondent à la philosophie de la Pomme.

Cinq sens

apple i Découvrez la vraie signification du « i » de iPhone

La principale signification est bien sûr Internet. Les quatre autres sont Individual (individuel), Instruct (instruire), Inform (informer) et Inspire (inspirer).

Connaissiez-vous cette définition ? Les iDevices remplissent-t-ils toujours ces 5 critères ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 28 mars 2016 à 12 h 40 min, AlexisMrni a dit :


"Inspirer" ? Ah oui c'est véridique pour Samsung !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2016 à 14 h 43 min, AngryNamNam a dit :


Super article ! Simple et efficace, et surtout intéressant ??️


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2016 à 15 h 12 min, foxs220 a dit :


Mdrrrrr alexisMrni


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2016 à 15 h 59 min, kourross a dit :


Maintenant je sais pourquoi je paierais mon telephone 800 e


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2016 à 16 h 39 min, Mr J a dit :


Ah bah j'aurais plutôt dit pour "hi"Phone


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29 mars 2016 à 0 h 05 min, mendez4 a dit :


Pour moi, le i veut justement dire je, moi, un produit qui me ressemble. C'est là où Apple a fait très fort, lorsqu'ils ont mis en avant leurs produits dans les publicités en mettant l'utilisateur au 1er plan alors que tout le monde mettait en avant le produit. Apple disait : vous voulez faire ça ? accéder à ça ? vous voulez partager ? amener partout ceci ? utiliser cela comme ça ? Alors vous pourrez le faire avec l'iPhone. Ils ont tout compris. Gros travail marketing : mettre l'utilisateur au 1er plan et non le produit. Le produit vient après et répond aux besoins. Bref i reste pour Moi, un produit fait pour Moi. Bien sûr tout le monde peut contredire comme toujours, comme de nombreuses marques, les mêmes qui copient...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.