Suite à la demande d’un procureur, le FBI a accepté de débloquer l’iPhone et l’iPod d’un meurtrier dans l’Arkansas. On ignore pour l’instant si la méthode employée sera la même que pour l’iPhone 5c de San Bernardino.
Le FBI ne s’arrête plus. En début de semaine, le bureau débloquait l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino sans l’aide d’Apple (cf. Le FBI a accédé aux données de l’iPhone 5c, fin de la bataille contre Apple !). Aujourd’hui, les autorités viennent d’accepter de débloquer un deuxième iPhone ainsi qu’un iPod Touch.
iOS 8 à la portée du FBI
C’est un procureur qui a émis la demande, suite à un double homicide dans l’Arkansas. Cette fois, il s’agit d’un iPhone 6. Par conséquent, il semble que le FBI soit capable de décrypter iOS 8. Le DOJ avait pourtant affirmé que la technique ne fonctionnait que pour l’iPhone 5c au maximum. On ignore toutefois si la même méthode sera employée dans cette affaire.
Quelle est votre opinion sur cette histoire ?
10 commentaires
Et dire qu’il y a quelques semaines le FBI prônait l’exception.
C’est parti ! :)
On ca etre surveillé si ca continue…
C’est juste pour « salir » Apple…
Le but est de savoir s’ils avaient le téléphone en main ou si c’est à distance… Car on connais les méthodes peu orthodoxe du FBI !
Avec certainement l’aide informelle (souterrain par entente) de Apple lui même. Je pense
@gkesse Tu as bien suivi l’actu toi :-)
Aux grands mots les grands remèdes … La justice a le droit d’entrer dans nos vies privées sous mandat judiciaire …. Ils peuvent venir fouiller retourner votre maison ….. C’est la loi ! Pour ne pourraient ils pas voir le contenu de votre téléphone ! Tant qu’on a rien à se reprocher il n’y a aucun risque ! Tout ceux qui prônent l’espionnage et bla bla bla …. On verra le jour où vous serez touché par un criminel et que l’enquête ne peux pas avancer à cause d’une raison aussi sébile !
Aux grands mots les grands remèdes … La justice a le droit d’entrer dans nos vies privées sous mandat judiciaire …. Ils peuvent venir fouiller retourner votre maison ….. C’est la loi ! Pour ne pourraient ils pas voir le contenu de votre téléphone ! Tant qu’on a rien à se reprocher il n’y a aucun risque ! Tout ceux qui prônent l’espionnage et bla bla bla …. On verra le jour où vous serez touché par un criminel et que l’enquête ne peux pas avancer à cause d’une raison aussi debile !
Peut-être… mais en attendant, la frontière est vraiment pas loin entre « c’est un meurtrier » et « c’est un potentiel meurtrier ». Pour reprendre ton exemple, on ne peux pas justifier le viol de données privées de dix accusés parce que l’un d’entre eux est le criminel… et si seulement le tel contenais QUE des preuves ça serait déjà bien, sauf que y’a tout et rien dessus donc c’est pas simplement un « oui c’est lui le criminel » mais un « fouillons dans toutes ses données, peut-être qu’on trouvera qqch ».
Et c’est malheureusement pour ça que je dit que l’enquête pourra, comme 99% des autres, se clore sans violer la vie privée d’autrui sous prétexte d’une éventualité.