Tutoriel – Débrider le son de son iPad / iPhone / iPod Touch

Comme vous le savez, la norme Européen bride le son de nos appareils pommés à 80%. Mais vous, grands amateurs de sons purs et durs, vous vous rebellez contre cette norme, et cherchez par tous les moyens (bon n’exagérons rien ..).

Voici donc un tutoriel qui nous ai parvenu par mail par jbbosse ;)

Pré-requis :

  • Un iPad / iphone / iPod Touch jailbreaké
  • OpenSSH d’installé (via Cydia)
  • Savoir se connecter en SSH via WinSCP ou fileZilla par exemple
  • Un éditeur PLIST (Windows | pour les utilisateurs Mac, un éditeur de plist est installé par défaut)

Etape 1

Déverrouillez votre appareil pour que le SSH fonctionne (désactiver le verrouillage automatique).

Lancez ensuite FileZilla ou WinSCP et connectez vous en SSH à votre appareil.

filezilla 500x312 Tutoriel   Débrider le son de son iPad / iPhone / iPod Touch

Etape 2

Rendez-vous dans ce répertoire : /System/Library/PrivateFrameworks/Celestial.frameworks

Dedans, vous devriez trouver un PLIST nommé « RegionalVolumLimits.plist ».

Téléchargez le.

file 500x292 Tutoriel   Débrider le son de son iPad / iPhone / iPod Touch

Etape 3

Une fois téléchargé, ouvrez le en double cliquant dessus sous mac, ou avec Plist Editor si vous êtes sous Windows.

bureu 500x383 Tutoriel   Débrider le son de son iPad / iPhone / iPod Touch

Il suffit pour débrider le son de passer toutes les valeurs à 1 (au lieu de 0.79 ou 0.83).

Etape 4

Une fois tout remplacé, sauvegardez et quittez le logiciel.

Renvoyez le fichier sur l’iPhone et remplacez l’ancien. Rebooter votre appareil.

Normalement, le son de votre appareil devrait être 20% plus fort (la différence se sent surtout dans les écouteurs)

Faites tout de même attention ;)

110 réflexions sur “Tutoriel – Débrider le son de son iPad / iPhone / iPod Touch”

  1. Je comprends pas moi quand je mets le son à fond sur mon 3GS (pas forcément des bonnes bien grasses) j’ai déjà le son qui sature, alors si je fais ça à part le faire saturer encore plus…enfin voilà

  2. Ouaiii super Loris ta pense a moi ^^LOL . ( j’avais demande sur un autre totu ) je cherchai partout mais j’ai pas trouve . C’est sympas :)

  3. Si le son est bridé a 80% et qu’on le boost a 100 sa fait une augmentation de 25% par rapport au volume de depart. C’est pas pour critiquer mais j’ai juste vu la coquille ^^

  4. @N413x : je ne savais pas que ce n était pas compatible. Désole. J ai encore mon 3gs j hésite pour l iPhone 4. ;) tu a autant poster ton astuce pour ceux qui ne connaissent pas trop ifile ;)

  5. Cela fait deja tres longtemp que j’utilise cet astuce, on peut meme mettre la valeut au dessus de 1, apres un reboot sa fonctionne tres tres bien !!!

  6. j’ai mis 1.4, plist editor a remis la valeur à 1.399999 après avoir fait une sauvegarde.

    J’ai utilisé WinSCP pour récuperer le fichier en SSH.

    Cela fonctionne nikel, sa peut gréziller quelque fois à fond selon la qualité de la musique, mais pas bien grave … on baisse un peu le volume et c’est bon, au moins comme sa on a la limite puissance max/bonne qualité d’écoute.

    Par contre je ne crois pas que cela boost le volume en bluetooth.

    Voila !!!

    Petite HS : Est ce que quelqu’un sait si Infinidock mis à jour pour l’IOS4 a été craqué et dispo sur un repo ???

  7. De plus, l’équipe iphone3Gsystem, il serait bien de faire un petit tuto pour ceux qui le veule pour pouvoir contrôler son iphone depuis le PC/MAC, en utilisant Veency + UltraVNC. ( Si une place de rédacteur est libre, je suis dispo pour partager mes connaissances en iphone ;) )

  8. Je viens d’ essayer avec la valeur 1.3, j ai reboote et maintenant je ne tiens plus les ecouteurs( cx 300 II) ( trop fort ). Merci a aflex94.

  9. Toute cette manip’ peut se faire à partir d’iFile ;)
    C’est ce que j’ai fait et reboot, ça marche nickel…
    Si on passe au dessus de 1, ça fait quoi?^^ (boum?)

  10. @ Loris : Nico a bien raison, c’est +25 % de son en plus par rapport aux 80 % (80:4=20) et on a 20% de son en plus (80+20=100)
    Sinon, on peut aussi faire cette manip directement depuis l’iphone avec ifiles non ?

  11. Certe, si la musique est en bone qualité sa peut faire mal aux oreilles !! Mais pour youtue par ex, ou le son est generalement beaucoup plus faible, cet manip fait plaisir car grace a elle on peut regarder une video de youtube avec un son plus fort

    @ cranou : de rien !! :)

  12. merci beaucoup ça plaisir d’écouté a nouveau du vrai son non bridé on pouvais faire la même chose avec volume boost qui et sur cydia main non compatible iOS4 mais attention le son et super fort avec les écouteur

  13. En réponse de
    [38. [Auteur]Loris1634
    août 4th, 2010 à 16 h 28 min

    @Nico : Va falloir vous mettre d’accord .. 25 ou 20 ? xD (j’avoue, j’ai la flemme de calculer) ]
    Bah c’est 25, il y a pas a pipoter! C’est très simple (100/80) – 1

  14. @ lol qui ne sait pas compter

    pour calculer ce que donne une augmentation de 20 ou 25 % d’une valeur, içi 80, il faut multiplier 80 par 1.20 si c’est un augmentation du volume de 20%, ou par 1.25 si c’est un augmentation de 25%. Donc 80*1.20=96 et 80*1.25=100.
    Donc il y a bien une augmentation de 25% du volume.

  15. Heu les gars, ceux qui demandent un tuto plus simple faut pas abuser non plus, si ouvrir et modifier un fichier texte est compliqué pour vous…

    autant laisser tomber le jailbreak. surtout que le tuto est plus que clair.

    Merci en tout cas

  16. Alors la chapeau de retiens se super tuto la
    Marche 1000 fois mieux que toutes les sois disant Apps qui augmente le son tel que volume boost
    Pour la 1er fois, je vois une Net difference !

  17. Merci beaucoup pour le tuto les gars, j’ai réussi jusqu’à lorsqu’on télécharge le regionalvolumelimit c’est bon mais svp sous windows, avec quoi peut-on l’ouvrir car il me demande avec quoi je veux l’ouvrir. SVP

  18. es ce que c’est le même fichier (Même nom et même contenu) sur le Iphone 3Gs, 3G et Ipad
    si c’est le cas je pourrais charger directement le même fichier modifié sur les 3

    merci d’avance pour la réponse

  19. @nono55555 je pensse que sur iphone 3g et 3gs c’est identique (si le meme firmware installer) et l’ipad je pense que les iphones ne sont pas pareil je te conseil de modifier les fichiers un par un

  20. Gg chotchot, ptdr @lol, ya vraiment des boulets. Sinon ya plus simple tu fais 100/80=1,25. cx qui ont suivi un minimum leur cours de maths savent que ça fait 25%.
    Sinon moi j’ai suivi le tuto en faisant les manips sur file directement puis reboot. Avec mon beats by dre on voit bien la différence, mais en remarque plus les imperfections pour les mp3 de qualité pourries sinon pour les mp3 récent que du bonheur..

  21. Salut a tous,
    Merci pour le tuto….

    En réponse à pas mal de personnes, il faut aussi savoir que beaucoup d’écouteurs sont bridés…. (petite résistance) ce qui explique qu’au dessus de la valeur 1, il y a peu de chance de voir une différence…

    @ +

  22. bonjours, déjà merci pour ce tuto, j’aimerais juste un petit renseignement ce tuto marche juste que pour le son qui sors des écouteurs et non pas des haut-parlers comme j’ai pu le remarquer .
    Aurais-t’il quelque chose comme sa pour les haut-parles?. Merci

  23. @mick le son monte un peu au niveau des haut parleur mais je pensse pas que quelque chose soit possible car apres sa graisillerais et sa risque d’abimer les haut parleurs

    1. ça marchait Nikel sur iOS 4.x avec volume max emea mais plus sur iOS 5 pour moi et en plus je ne retrouve pas le chemin indiquer sur le tutto pour faire la manip

  24. Pour tous les vrais amateurs de son je propose plutot mon idee (ne fonctionne qu’avec les iphone jailbreaker et ne fonctionne que dans les casques audio)
    Pour faire simple il vous suffi de lancer une music de revenir sur votre spring board lancer shazam et le faire reconetre une musique en suite vous utiliser backgrounder et le tour est joue le son est debrider tant que shazam fonctione ;) enjoy et de rien !! ++

  25. Je suis sur filezilla jai trouvé le plist en question mais lorsque je fais clique droit, je ne peux pas cliquer sur « télécharger », quelqun aurait-il une solution?

  26. J’ai rien di sa marche de ouf mais t’as oublié une étape primordiale

    REDÉMARRER VOTRE TEL !!!!!!!!!!!
    un respering ne suffit pas!

    1. Augmenter le volume du son sur iphone sans jailbreak
      – 20238 visiteurs

      Une petite astuce pour augmenter le volume du son de l’iphone sans avoir à jailbreaker. Ca fonctionne sur la sortie casque, mais pas sur les hp de l’iphone :)

      Pour que ça fonctionne, il faut faire deux choses, augmenter le gain des morceaux via itunes avant de les transférer sur l’iphone. Et deuxième étape, il faut mettre le contrôle vocal sur « anglais USA » pour sortir de la norme européenne de 80 db :-))

      Alors sur itunes, clic droit sur le fichier mp3 de la blbliothèque, puis obtenir des informations. Dans la nouvelle fenêtre aller dans l’onglet options et mettre le curseur du volume à fond et cliquer sur OK.

      Et après sur l’iphone, il faut aller dans réglages/général/international/contrôle vocal et le mettre sur anglais USA.

      Augmenter le volume du son sur iphone sans jailbreak
      – 20238 visiteurs

      Une petite astuce pour augmenter le volume du son de l’iphone sans avoir à jailbreaker. Ca fonctionne sur la sortie casque, mais pas sur les hp de l’iphone :)

      Pour que ça fonctionne, il faut faire deux choses, augmenter le gain des morceaux via itunes avant de les transférer sur l’iphone. Et deuxième étape, il faut mettre le contrôle vocal sur « anglais USA » pour sortir de la norme européenne de 80 db :-))

      Alors sur itunes, clic droit sur le fichier mp3 de la blbliothèque, puis obtenir des informations. Dans la nouvelle fenêtre aller dans l’onglet options et mettre le curseur du volume à fond et cliquer sur OK.

      Et après sur l’iphone, il faut aller dans réglages/général/international/contrôle vocal et le mettre sur anglais USA.

  27. Y’a plus le fichier  » RegionalVolumLimits.plist » dans /System/Library/PrivateFrameworks/Celestial.frameworks dans moin iphone 4 sous ios 5 alors que jusqu’a la 4.3.3 je l’avais :/

  28. Ca y est j’ai trouvé sous ios 5 faut aller dans System/Library/PrivateFrameWor­ks/MediaToolbox.frameworks et là on trouve le fichier « Reg­ionalVolumeLimits.­plist »

  29. Infos, si le son est bridé c’est pas pour rien, Pour éviter de devenir sourd ne mettez pas le volume au max avec des écouteurs, privilégiez les casques de bonnes marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page