Les estimations de ventes d’iPhone revues à la hausse pour 2016 ?

apple money 780x520 Les estimations de ventes diPhone revues à la hausse pour 2016 ?

Alors qu’Apple a lui même annoncé une probable baisse des vente d’iPhone en 2016, confirmée par des analystes tels que Ming-Chi Kuo de KGI Securities, de nouvelles estimations sur les ventes d’iPhone viennent nuancer cette baisse programmée.

Ainsi, l’analyste Steve Milunovich d’UBS offre une analyse qui pourrait aller dans le sens de celle de RBC Capital Markets que nous vous présentions hier (cf. iPhone SE : de fortes ventes suggèrent une hausse globale des ventes d’iPhone en 2016). En se basant sur les recherches Google de plus de 20 pays, il estime la demande à 62,9 millions d’iPhone pour le premier trimestre 2016.

Si cette demande était confirmée et satisfaites dans les faits par des achats, elle génèrerait près de 60 milliards de dollars de revenu pour Apple, ce qui est nettement au-dessus des orientations et des attentes de Wall Street.

Le prix moyen de vente de l’iPhone devrait tout de même baisser de 691$ au trimestre précédent à 660$ soit une baisse de 4,4% comparable à celles enregistrées ces 3 dernières années entre ces 2 trimestres.

Pensez-vous que la baisse prévue des ventes d’iPhone va se confirmer ou s’infirmer ?

Source

 

6 réflexions sur “Les estimations de ventes d’iPhone revues à la hausse pour 2016 ?”

  1. La baisse va se confirmer je penses, pour moi l’achat du cydia store par apple va déjà faire baisser les ventes. Pour moi cet achat m’a insiter à passer chez Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page