iPhone 7 : Intel remplacerait Qualcomm pour fournir les puces LTE

intel iPhone 7 : Intel remplacerait Qualcomm pour fournir les puces LTE

Mercredi dernier, Qualcomm annonçait qu’un important client allait passer commande auprès d’un concurrent. Les analystes supposent qu’il s’agit d’Apple, qui se fournirait en puces LTE auprès d’Intel pour l’iPhone 7.

En mars dernier, l’analyste du CLSA Srini Pajjuri publiait une note de recherche selon laquelle Intel aurait reçu une commande de puces LTE par Apple couvrant jusqu’à 40% de la production d’iPhone 7 (cf. iPhone 7 : Intel va fabriquer les puces 4G). Cette rumeur semble aujourd’hui avec l’annonce de Qualcomm au sujet de commandes déléguées à un rival.

Une offre plus intéressante

Actuellement, l’iPhone 6s est équipé d’une puce LTE MDM9635 de Qualcomm. Cette puce offre un débit descendant jusqu’à 300 Mbps et 50 Mbps en ascendant.

De son côté, Intel déploie actuellement une équipe de 1000 personnes pour développer la nouvelle puce 7360 LTE. Ce composant propose un débit descendant de 450 Mbps et 100 Mbps de débit montant. Il supporte par ailleurs le LTE de catégorie 10.

Un iPhone 7 plus rapide

Si l’iPhone 7 s’équipe de cette pièce, il serait donc plus rapide pour la navigation, le téléchargement d’applications ou encore le streaming vidéo. Par ailleurs, Intel pourrait utiliser sa technologie de gravure 14nm pour réaliser le projet d’Apple d’intégrer sa puce modem à ses processeurs A.

Pensez-vous qu’Intel a volé la place de Qualcomm ?

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page