fbpx

App Store : toutes les applications pourront bientôt proposer des abonnements

app store e1465482182358 App Store : toutes les applications pourront bientôt proposer des abonnements

Les prochaines conditions générales de l’App Store vont seulement permettre à toute application d’offrir un abonnement, mais aussi de réserver l’accès à la totalité de son contenu seulement à celles et ceux qui y souscrivent.

Les utilisateurs peuvent ainsi immédiatement être accueillis avec un écran de connexion. Bien que cette possibilité avait déjà été autorisée pour les publications et les services de médias en streaming par le passé – Netflix étant un exemple – la même approche sera bientôt applicable ailleurs, dans certaines limites.

Pour les applications d’autres catégories qui souhaiteraient adopter ce modèle, le dispositif particulier devra « faire sens » par rapport à leur modèle économique. Le portail des développeurs Apple souligne que les abonnements doivent « fournir de la valeur en continue pour qu’ils valent un paiement récurrent » afin que l’auto-renouvellement des abonnements puisse être considéré comme justifié.

Une règle un peu floue qui vise probablement à protéger contre les escroqueries, ainsi que l’abus plus large du système qui pourrait à terme décourager les gens de télécharger des applications.

Les nouvelles conditions de l’App Store prennent effet le 13 juin. Pour encourager l’adoption, Apple va également réduire de moitié sa taxe des revenus provenant des abonnements, les portant à 15% pour les clients qui restent inscrits pendant au moins un an.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

9 réflexions sur “App Store : toutes les applications pourront bientôt proposer des abonnements”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page