Tesla Model S : une personne est morte à cause de l’Autopilot

tesla autopilot 500x250 Tesla Model S : une personne est morte à cause de lAutopilot

Après 209 millions de kilomètres parcourus sans encombre par l’autopilote Tesla, une personne a trouvé la mort à bord de sa Model S. L’accident est survenu le 7 mai dernier à Williston en Floride. 

Le 7 mai dernier, un camion a tourné à gauche à une intersection en face d’une Tesla Model S en autopilote. Le conducteur de la voiture semi-autonome est décédé dans ce tragique accident. Une enquête est ouverte pour déterminer les conditions exactes de ce carambolage mortel, qui restent encore mystérieuse.

Un accident inexplicable

Tesla admet l’éventualité d’une faille ou d’un bug du système. L’Autopilot n’a pas détecté le camion qui s’est placé de façon perpendiculaire, et les freins ne se sont pas déclenchés. Rappelons que le logiciel est encore en version bêta, et que le conducteur est tenu de garder le contrôle à tout moment. Il est donc étonnant que la personne n’ait pas freiné non plus. En tous les cas, espérons que l’Apple Car soit plus fiable.

Pensez-vous que les voitures autonomes soient trop dangereuses ?

Source

12 réflexions sur “Tesla Model S : une personne est morte à cause de l’Autopilot”

  1. On peut se dire que c’est rien par rapport au nombre de kilomètres qui ont servis à cette marque de faire ses preuves. Cependant il faudrait que la majorité du parc automobile du pays roule avec des systèmes autonomes pour dire que c’est vraiment de superbes statistiques.

  2. Moi je dit sympa pour les personne un peu alcoolisé ou meme juste fatigué si ta rien a faire que sa t’emene du point a au point b comme sa plus de perte de point plus du tout de sous pour l’etat sa existera jamais en france sa

  3. Votre titre est complètement faut, l’auto pilote de la Tesla n’est absolument pas mis en cause. C’est le camion qui c’est mis en travers sur la route, l’auto pilote n’a pas pu éviter l’accident et le pilote n’a rien vu venir non plus. Quand vous publier un article prenez au moins la peine de vous renseigner, de lire les communiqués de presses et d’en faire une bonne traduction.

    1. @Maverick73 Le post a été posté y a 22h. Ton commentaire 21h plus tard. Entre temps les infos évoluent. Garde ton énergie, tu parles pour rien.

      1. @lolilol
        La news, je ne l’ai pas lu en premier ici, mais dans tous les cas tu as raison, si j’étais effectivement en retard de 21H ils auraient dû vérifier tout de même. C’est toi qui parle pour ne rien dire, alors calme toi

  4. Cet homme est un imbécile, il avait fait une video quelques temps plus tôt (je me suis renseigné et j’ai vu la vidéo) en montrant qu’il pouvait laisser la voiture se guider toute seule alors qu’un camion allait lui rentrer dedans, il prenait ça pour un jeu alors que le système n’est qu’en version bêta et qu’il ne sert qu’en cas de perte de contrôle du véhicule, il n’a pas freiné en pensant que le système allait s’activer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page