fbpx

Concurrence déloyale : Apple répond violemment à Spotify !

spotify e1467396329295 Concurrence déloyale : Apple répond violemment à Spotify !

Suite aux accusations de concurrence déloyale formulées par Spotify à l’égard d’Apple, la Pomme vient de répondre par l’intermédiaire de Bruce Sewell. Ce dernier a écrit une lettre de 3 pages au travers de laquelle il remet le Suédois à sa place. 

Nous apprenions il y a peu que Spotify accuse Apple de concurrence déloyale, avec le soutien de la sénatrice Elizabeth Warren (cf. Apple Music vs Spotify : la guerre est déclarée !). Aujourd’hui, Bruce Sewell répond à son tour et commence par rappeler à Spotify que l’App Store lui a permis de fédérer 160 millions d’abonnés depuis 2009.

Rumeurs et demi-vérités

Face à ce constat, Sewell se dit surpris et trouve troublant que Spotify critique les conditions d’utilisation de l’App Store et clame publiquement « des rumeurs et des demi-vérités concernant Apple Music ». Selon la Pomme, les conditions d’utilisation de l’App Store encouragent la compétition et n’ont jamais gêné des services comme Amazon Music, Pandora, Google Play Music ou Tidal, qui pourrait d’ailleurs être bientôt racheté par la firme de Cupertino (cf. Apple Music : le rachat de Tidal en discussion).

Apple met les choses au clair

L’avocat explique par ailleurs pourquoi la nouvelle version de Spotify est rejetée par l’App Store. La fonctionnalité permettant de s’inscrire via un achat in-app a été supprimée, dans le seul but d’empêcher la Pomme de prendre ses 15% de commission sur chaque abonnement. Pour conclure, Bruce Sewell invite à présenter une mise à jour respectant les règles de l’App Store et affirme qu’il sera ravi de la mettre à disposition des utilisateurs. Les choses sont dites, et on peut dire que le ton monte entre les deux fournisseurs de streaming musical…

Êtes-vous du côté d’Apple ou de celui de Spotify ?

Source

13 réflexions sur “Concurrence déloyale : Apple répond violemment à Spotify !”

    1. @Monsieur  Tony
      Ce n’est d’être plus populaire ou non. Ce n’est pas logique de faire payer tout les mois 15% supplémentaire sur un abonnement. Qu’Apple facture une fois ok mais après c’est n’importe quoi. Vive Spotify! Apple Music n’est pas prêt de me voir!

  1. Je paye mon abonnement Spotify toujours via leur site pour ne pas donner d’argent à Apple. Oui j’ai un iPhone, mais premier et dernier de ma vie.

    1. @Cosa58
      Va publier tes commentaires ailleurs…AppSystem n’a pas besoin de tes commentaires inutiles…
      Moi par exemple je préfère le siens au tiens!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page