Apple Car : un système de pilotage autonome au lieu d’une voiture ?

apple car 1 e1469729350689 Apple Car : un système de pilotage autonome au lieu dune voiture ?

Selon un rapport publié par Bloomberg, Apple se concentrerait finalement sur le développement d’un système de pilotage autonome sans toutefois renoncer à son projet de véhicule Apple Car. Dans ce contexte, la Pomme recrute de nouveaux experts, dont Dan Dodge, fondateur de BlackBerry QNX. 

Dans le cadre du Projet Titan, Apple aurait finalement décidé de mettre la priorité sur le développement d’un système de pilotage autonome. Par conséquent, plutôt que de construire sa propre voiture, la Pomme pourrait racheter un constructeur ou lui confier la production du véhicule. Le système pourrait également être compatible avec différentes marques de voitures, à l’instar de CarPlay.

Le fondateur de BlackBerry QNX rejoint le projet

Alors qu’on apprenait récemment le retour de Bob Mansfield à la tête du projet (cf. Apple Car : Bob Mansfield fait son grand retour chez Apple !), Apple a également recruté Dan Dodge, le fondateur de BlackBerry QNX. Cet OS destiné aux véhicules est encore aujourd’hui utilisé par de nombreuses voitures, notamment celles compatibles avec CarPlay et Android Auto.

Les vétérans à la rescousse

En outre, la marque à la Pomme continue à étoffer les rangs du Projet Titan à l’aide de vétérans de l’entreprise. Une équipe logicielle est dirigée par John Wright, un groupe dédié aux capteurs est mené par Benjamin Lyon, et les ingénieurs hardware sont commandés par D.J. Novotney.

Que pensez-vous du changement de stratégie concernant le Projet Titan ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page