Selon App Annie, Pokémon GO vient de franchir le cap des 100 millions de téléchargements. L’application rapporte 10 millions de dollars par jour.
Malgré le succès de Pokémon GO, l’application ne semble pas nuire au succès des autres jeux mobiles disponibles sur l’App Store. Au contraire, selon App Annie, Pokémon GO ouvre de nouvelles perspectives et offre des opportunité aux développeurs en démontrant le potentiel de la réalité augmentée et du sponsoring (cf. Pokémon GO sort au Japon, avec 3000 arènes sponsorisées McDonald’s).
Les raisons de la fermeture de PokéVision
En parallèle, Niantic Labs s’est exprimé sur la récente suppression d’applications tierces comme PokéVision (cf. Pokémon GO 1.1.1 : Niantic Labs se débarrasse des applications tierces). La firme a expliqué que de telles applications interfèrent avec sa capacité à maintenir un bon niveau de qualité de service partout dans le monde. Le studio annonce également la sortie prochaine de l’application au Brésil.
Que pensez-vous de l’explication fournie par Niantic ? L’application mérite t-elle son succès ?
Un commentaire
Sans compté ceux pris sur appcake quand il etait pas sortie