Dans le cadre des Jeux olympiques 2016, Apple offre deux bracelets Apple Watch aux athlètes accrédités qui viennent visiter l’Apple Store du VillageMall de Rio. Une façon de promouvoir sa marque sans être un sponsor officiel.
Plutôt que de devenir sponsor officiel des Jeux olympiques, Apple a trouvé une manière plus subtile (et sans doute moins coûteuse) de promouvoir sa marque dans le cadre de l’événement. Tous les athlètes olympiques qui se rendent à l’Apple Store du VillageMall, à 9 kilomètres du stade, reçoivent deux bracelets Apple Watch aux couleurs de leurs drapeaux.
Visibilité assurée
De cette façon, la Pomme s’assure une visibilité pendant les épreuves. Pour rappel, les bracelets Apple Watch aux couleurs des drapeaux sont normalement vendus exclusivement à l’Apple Store de Rio, pour la somme de 49 dollars (cf. Apple Watch : des bracelets officiels aux couleurs de 14 pays pour les JO de RIO). Ces accessoires se revendent à un prix fou sur eBay, au point qu’un accessoiriste a décidé de lancer ses propres répliques (cf. Apple Watch : des bracelets JO proposés par Casetify !).
Cette initiative peut-elle vraiment permettre à Apple de vendre l’Apple Watch ?