Face à la « maladie tactile » qui affecte l’iPhone 6, une nouvelle Class Action s’organise contre Apple. Cette fois, c’est dans l’Utah que s’organise la révolte des consommateurs.
En août dernier, nous apprenions l’existence d’une « maladie tactile », affectant de nombreux iPhone 6, et rendant l’écran tactile inutilisable (cf. Maladie tactile : 11% des iPhone 6 affectés ?). Ce problème provient des puces de contrôle de l’écran tactile, qui cessent de répondre après un certain temps, à cause de l’absence de bouclier métallique. Pire encore, les appareils de remplacement fournis aux consommateurs pour 329 dollars rencontrent parfois le même désagrément après quelques semaines seulement.
Plus de 10000 consommateurs affectés par la maladie tactile
En conséquence de ce scandale, de nombreux utilisateurs ont déposé une plainte auprès de la justice californienne pour obtenir dédommagement. Ils se sont rassemblés derrière l’avocat Richard McCune, dans le cadre d’une Class Action de grande ampleur (cf. Maladie tactile : une class action contre Apple). Plus de 10000 consommateurs se sont joints au mouvement pour protester contre la Pomme.
Nouvelle Class Action dans l’Utah
Cette semaine, une nouvelle Class Action vient d’être organisée dans l’Utah. Apple a pris connaissance de cette plainte, et les avocats de la firme réclament une extension de temps pour y répondre. La Pomme souhaite également que les deux Class Actions soient rassemblées. Par ailleurs, on apprend que cinq Apple Genius ont confirmé qu’Apple était au courant de ce problème mais ne l’avouera pas au consommateurs.
Êtes-vous choqués par le manque de respect d’Apple vis-à-vis des consommateurs ?
3 commentaires
Bonjour
J’ai eu ce problème sur mon 6 plus.
Pensant à un problème sur mon écran j’ai remplacé celui ci. Depuis plus de problème…
Apple des fois je les comprends pas…
Au prix de leur téléphone, il devrait être vraiment irréprochable, j’ai bien dit irréprochable !!!