Galaxy Note 7 : Samsung arrête la production !

galaxy note 7 1 e1476088345927 Galaxy Note 7 : Samsung arrête la production !

Suite à un septième cas d’explosion de Galaxy Note 7, le Coréen Samsung a décidé d’interrompre la production de sa nouvelle phablette. On ignore pour l’instant dans combien de temps la production reprendra.

C’en est trop pour Samsung. L’agence de presse coréenne Yonap, renseignée par un sous-traitant, vient d’annoncer que le constructeur a fait le choix d’arrêter la production de son Galaxy Note 7. Le rival d’Apple n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, et l’on ignore donc les détails de cette décision.

Ce choix a été fait en conséquence d’une enquête menée par les autorités de régulation américaines et sud-coréennes. L’enquête a notamment été menée dans une usine vietnamienne qui livre à l’internationale.

7 cas d’explosion de Galaxy Note 7

Hier encore, un Galaxy Note 7 a pris feu à Houston, au Texas, alors qu’il se trouvait sur la table de l’utilisateur à l’heure du déjeuner. Il s’agissait une fois de plus d’un modèle de remplacement, censé être fiable et sans danger (cf. Insolite : les Galaxy Note 7 interdits à bord d’un avion !). Au total, on dénombre donc 7 combustions spontanées de ce smartphone, dont cinq aux États-Unis, 1 en Corée, et 1 à Taiwan. 

Selon vous, comment va se terminer toute cette histoire pour Samsung ?

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page