Après avoir vainement tenté de remplacer les Galaxy Note 7 défectueux, Samsung vient finalement de décider d’arrêter définitivement la production de sa phablette explosive. Un fiasco qui pourrait coûter très cher au Coréen.
Hier matin, la rumeur évoquait l’arrêt temporaire de la production du Galaxy Note 7 (cf. Galaxy Note 7 : Samsung arrête la production !). Finalement, Samsung a décidé d’arrêter définitivement la production de ce smartphone, retirer les exemplaires restants du marché, et rappeler tous les produits déjà vendus.
17 milliards de dollars de pertes liées au Galaxy Note 7
Selon Bloomberg, suite à cette annonce, Samsung a déjà chuté de 8% en bourse. Cet échec complet pourrait lui coûter environ 17 milliards de dollars. Par ailleurs, les conséquences pourraient être encore plus dramatiques pour le Coréen. Inutile de dire que l’image de marque de Samsung risque d’être fortement ternie par cette affaire.
La déchéance de Samsung ?
Sur le long terme, Samsung pourrait perdre sa seconde place sur le marché du smartphone au profit de firmes comme Huawei, ou même de Google dont le Pixel vient d’être annoncé comme concurrent de l’iPhone. Apple est d’ailleurs le premier bénéficiaire de cette histoire. L’action AAPL vient d’atteindre son plus haut niveau de l’année avec un prix de 117,40 dollars. Ironie du sort, Samsung s’était dépêché de sortir son Note 7 pour contrer le succès de l’iPhone 7…
Comment Samsung pourra-t-il se relever d’un tel fiasco ?
5 commentaires
Faut pas être con non plus, bien sur qu’ils vont se relever, c’est pas une PME, mais c’est vrai que ça va leur coûter des sous et une réputation à refaire.
Le bilan du Samsung au T3 +7,3% alors que le Note 7 était déjà sorti et les problèmes déjà existant ! Faut s’informer les amis.
Et merde alors, pourtant il avait une prise jack
Et zut alors, il avait pourtant une prise jack
Bonne chance car ils sont mal partie