Galaxy Note 7 : la chute de Samsung profite à Apple

galaxy note 7 Galaxy Note 7 : la chute de Samsung profite à Apple

Selon l’analyste Ben Bajarin, le malheur de Samsung pourrait faire le bonheur d’Apple. Le spécialiste estime que la Pomme pourrait reprendre la première place du marché mobile grâce au scandale du Galaxy Note 7.  

D’après les prévisions de Bajarin, l’affaire des explosions du Galaxy Note 7 aura des conséquences dramatiques sur les ventes de Samsung. Pour le quatrième trimestre 2016, le Coréen vendrait un maximum de 65 millions de téléphones portables. Ce montant représente pratiquement 10 millions de moins que les 74 millions de ventes d’iPhone estimées par Bajarin.

Les conséquences du scandale Galaxy Note 7

L’analyste envisage même un scénario encore plus pessimiste, dans lequel les explosions du Note 7 impacteraient directement les autres gammes d’appareils du constructeur, comme le Galaxy S7. Dans ce cas, Samsung pourrait potentiellement ne même pas dépasser le cap des 60 millions de ventes.

La débâcle profite à la Pomme

En tous les cas, cette débâcle permettrait à Apple de reprendre la tête du marché mobile, comme à la fin de l’année 2014. Malgré ses propres difficultés, la Pomme réaliserait un score bien meilleur que son éternel rival. Il faut cependant que la firme de Cupertino se méfie des jeunes constructeurs chinois comme Oppo ou Huawei…

Selon vous, dans quelle mesure l’affaire du Note 7 impactera les ventes de Samsung ?

Souce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page