Pour empêcher les vols en Apple Store, suite au retrait des antivols, Apple a mis en place une fonctionnalité spéciale sur les appareils de démonstration. Ces derniers se désactivent automatiquement si ils quittent la boutique et se retrouvent hors de portée de la borne WiFi du magasin.
La semaine passée, nous apprenions qu’Apple compte supprimer les antivols pour les produits de démonstrations exposés dans les Apple Store (cf. Apple Store : les iPhone n’ont plus d’antivol à Regent Street !). Pour compenser ce changement, la Pomme a mis en place une fonctionnalité de sécurité cachée afin d’éviter les vols.
De tous temps, la Pomme a mis en place des fonctionnalités spéciales sur ses appareils de démonstration. Il est par exemple impossible de mettre un mot de passe sur un appareil iDevice et de le verrouiller. Il n’est également plus possible de changer la page d’accueil de Safari.
Hors de l’Apple Store, les appareils sont inutilisables
Désormais, si un malandrin s’échappe d’une boutique avec un appareil sans antivol, l’appareil sera rendu complètement inutile. En effet, si l’appareil quitte le champ du WiFi de l’Apple Store, il sera directement désactivé. Par conséquent, Apple n’aura plus besoin d’utiliser la fonctionnalité Localiser mon iPhone pour les désactiver manuellement.
Une fois désactivé, l’appareil ne peut plus être allumé. Il réagit uniquement aux sonneries Localiser mon iPhone, jusqu’à ce que la batterie soit vidée.
9 commentaires
Les voleurs peuvent quand même récupérer la carcasse de l’iPhone
C’est bien pensé
C’est bien pensé pour les gens qui on besoin de pièce détachée!!! Écran, dock…ect
Et si on désactive le wi-fi …?
@Victor si on désactive le wifi, l’iPhone se désactive automatiquement
Impeccable pour les pièces détachées.
Et avec un peu de chance y’a moyen de restaurer une version officielle d’iOS :D
Pourquoi ne pas installer une puce qui fait sonner les portiques en plus ? Car franchement ça va accentue le vol ! Pour pièces détachées ça va explosé
Merci Apple pour la dispo d’écran neuf en cas de besoin ??
Ça veut dire que si il y a un bug wifi dans l’Apple store (ex: panne de courant, MAJ ect…) = tout les appareils se désactivent = tout réactiver 1 par 1 = Vrillage complet