[Cydia] OneHanded : utiliser le clavier à une main sur iOS

Par Bastien , le 21 octobre 2016 , mis à jour le 21 octobre 2016 , 3 commentaires — BigBoss, Cydia, iOS, iphone - 2 minutes de lecture

clavier ios 850x567 [Cydia] OneHanded : utiliser le clavier à une main sur iOS

Le tweak OneHanded permet d’utiliser facilement le clavier iOS à une main. Il permet d’ajouter les fonctionnalités d’édition directement sur le côté du clavier. 

Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions d’un clavier iOS à une main dissimulé dans le code (cf. [Cydia] OneHanded : utiliser le clavier à une main sur iOS). Cachée depuis iOS 8, cette fonctionnalité n’a jamais été exploitée dévoilée par Apple pour un iDevice. Aujourd’hui, un nouveau tweak baptisé OneHanded permet d’utiliser ce clavier caché.

OneHanded, un tweak pour utiliser le clavier iOS à une main

one handed [Cydia] OneHanded : utiliser le clavier à une main sur iOS

Une fois ce tweak installé il vous suffit d’effectuer un glissement vers la gauche ou la droite du clavier pour faire apparaître les boutons copier, coller, annuler et sélectionner. Ces boutons apparaissent du côté opposé du clavier. Les lettres quant à elles se rétractent sur le côté. Il permet d’utiliser facilement l’iPhone avec une seule main.

Prix et disponibilité

Le tweak OneHanded est disponible gratuitement sur le repo BigBoss de Cydia. Il est compatible avec les iPhone 4,7 pouces ou 5,5 pouces. Les iPhone plus petits ne peuvent en profiter, car le clavier à une main est dans le code depuis la sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 21 octobre 2016 à 20 h 12 min, Techneb a dit :


Mauvais lien dans l'article Mr Lepine !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 21 octobre 2016 à 20 h 14 min, Bastien Lepine a dit :


@Techneb c'est rectifié merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22 octobre 2016 à 1 h 11 min, Yivensky a dit :


Moi quand je l'utilise le clavier devient "beuguer" et 2 claviers superposent, et la taille est grossi un peu. Le probleme est connu ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.