Suite au lancement du livre « Designed by Apple in California », l’animateur de l’émission américaine Late Show, Stephen Colbert, a décidé de présenter une parodie de publicité hilarante. Comme souvent, la satire n’est pas très éloignée de la réalité.
Cette semaine, Apple a lancé son livre « Designed by Apple in California », tarifé à environ 300 euros (cf. Designed by Apple in California : Apple sort un livre à 300 $). L’ouvrage regroupe des photos de produits Apple.
Touch Page
La fausse publicité présentée par Stephen Colbert mélange de véritables extraits du livre, avec de fausses interviews des exécutifs d’Apple. Dans cette parodie, les employés Apple justifient notamment le prix du recueil par la technologie révolutionnaire « Touch Page », permettant de naviguer d’une page à l’autre d’un simple glissement de doigt…
Un livre Apple révolutionnaire sans prise Jack
Effectivement, avec une telle innovation, on comprend mieux le tarif exorbitant de ce livre de photos. La fausse pub se trermine par un clin d’œil à l’iPhone 7 : « le nouveau livre Apple est le futur et vous savez que c’est le futur parcequ’il n’y a pas de prise Jack ».
2 commentaires
Excellent !
Faire marcher la machine à billet tant qu’il est encore temps. La continuité du début de la fin d’Apple…
Paix à ton âme feu Steve Jobs…