2 vétérans d’Apple quittent la Pomme pour Tesla

casebolt lattner tesla 850x449 2 vétérans dApple quittent la Pomme pour Tesla

Coup dur pour Apple en ce début d’année 2017. Deux employés phares viennent de quitter la firme de Cupertino pour rejoindre les rangs de Tesla. Il s’agit de Chris Lattner, créateur de Swift, et de Matt Casebolt, designer de plusieurs modèles de Mac. 

Depuis 10 ans, Matt Casebolt compte parmi les principaux designers de Mac au sein d’Apple. Il est à l’origine du design du Mac Pro, mais aussi des premiers MacBook Air. Ces deux dernières années, il a aussi dirigé le développement du MacBook Pro Touch Bar en tant que Directeur du Design Senior. Aujourd’hui, on apprend que  Casebolt a choisi de quitter Apple le mois dernier pour rejoindre Tesla au poste de Directeur de l’ingénierie et des mécanismes senior.

Hier, c’était Chris Lattner, créateur du langage de programmation Swift, du Xcode et de l’architecture de l’App Store qui quittait Apple après dix ans de bons et loyaux services. Lattner a également rejoint la firme automobile en tant que Vice-Président du logiciel auto-pilote senior.

Les meilleures recrues d’Apple se retrouvent chez Tesla

Ces deux vétérans d’Apple rejoignent Doug Field, ancien Vice-président du l’ingénierie hardware Mac chez Apple, désormais Vice Président de l’ingénierie véhicule senior chez le spécialiste des véhicules autonomes (cf. Apple / Tesla : La guerre pour les meilleurs employés). Les locaux du constructeur automobile ressemblent probablement de plus en plus au QG d’Apple d’autrefois…

Tesla et Apple entretiennent depuis bien longtemps une certaine rivalité. Elon Musk, le CEO de la firme avait notamment insulté Steve Jobs et qualifié Apple de « cimetière » de sa propre entreprise (cf. Projet Titan : Apple est la poubelle de Tesla selon Elon Musk).

Source

1 réflexion sur “2 vétérans d’Apple quittent la Pomme pour Tesla”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page