Imagination Technologies : Apple produira le GPU de l’iPhone d’ici 2 ans

imagination technologies 850x478 Imagination Technologies : Apple produira le GPU de liPhone dici 2 ans

Jusqu’à présent, les processeurs A des iPhone et iPad embarquaient une puce graphique fabriquée et fournie par Imagination Technologies. Cependant, la Pomme vient d’annoncer qu’elle cesserait de s’en remettre à cette firme d’ici 2 ans pour produire ses propres GPU.

Catastrophe pour Imagination Technologies. Les revenus de ce constructeur britannique reposent presque entièrement sur les royalties versées par Apple pour chaque iPhone ou iPad vendu. Suite à l’annonce d’Apple, la valeur de son action en bourse a chuté de 70%.

La Pomme souhaite développer ses propres GPU afin de mieux contrôler ce composant essentiel au sein des iDevices. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Apple produit déjà ses propres CPU A-series, dont la puissance lui permet de se démarquer des appareils Android.

Imagination Technologies tente de se défendre

imagination technologies bourse 850x426 Imagination Technologies : Apple produira le GPU de liPhone dici 2 ans

Concrètement, la processeur A12 devrait bénéficier d’un GPU développé par Apple. Quoi qu’il en soit, Imagination Technologies tente de rassurer ses actionnaires en affirmant que la Pomme ne pourra pas développer sa propre architecture sans enfreindre sa propriété intellectuelle. Elle serait donc obligé de continuer à lui verser des royalties.

Source

4 réflexions sur “Imagination Technologies : Apple produira le GPU de l’iPhone d’ici 2 ans”

  1. Tout simplement parce que si Apple développe une puce, elle intégrera forcément des secrets de fabrication et elle sera redevable de payer les brevets à cette societe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page