Comparatif : iPhone 7 Plus v. Galaxy S8, LG G6 et Google Pixel… qui sera le vainqueur ?

iphone 7 plus v concurrence Comparatif : iPhone 7 Plus v. Galaxy S8, LG G6 et Google Pixel... qui sera le vainqueur ?

La chaîne YouTube EverythingApplePro a confronté aujourd’hui 5 des meilleurs smartphones du marché dans un test de rapidité. L’épreuve oppose l’iPhone 7 Plus d’Apple, le Galaxy S8 de Samsung, le LG G6, le Google Pixel et le OnePlus 3T. 

Et le vainqueur est…

L’iPhone 7 Plus ! Le smartphone d’Apple s’est avéré plus rapide à l’ouverture d’applications, ainsi qu’au test Geekbench 4, ce qui peut sembler improbable si l’on venait à comparer les performances de ces smartphones sur le papier. Car en effet, tous disposent d’un processeur Snapdragon à 8 cœurs, là où la puce A10 Fusion de l’iPhone 7 Plus est limitée à 4 cœurs. De plus, l’iPhone 7 Plus est bridé à 3 Go de RAM, tandis que ses concurrents embarquent jusqu’à 6 Go de RAM.

L’atout d’Apple

Ce test comparatif met une fois de plus en lumière d’efficacité de l’optimisation software/hardware qu’apporte Apple sur ses smartphones, et qui permet, en dépit d’une configuration matérielle en retrait face à la concurrence d’atteindre des performances bluffantes.

Source

6 réflexions sur “Comparatif : iPhone 7 Plus v. Galaxy S8, LG G6 et Google Pixel… qui sera le vainqueur ?”

  1.  »
    Ce test comparatif met une fois de plus en lumière d’efficacité de l’optimisation software/hardware qu’apporte Apple sur ces smartphones
     »

    =>

    Ce test comparatif met une fois de plus en lumière d’efficacité de l’optimisation software/hardware qu’apporte Apple sur SES smartphones

  2. OK, mais ce qui est important pour moi est d’avoir un très bon appareil photo, pouvoir mettre une microSD de 108 Go (de moins en moins cher) ou plus, de faire du « copier-coller » via un PC et d’avoir un excellent écran : je suis passé, rien que pour cela, depuis 3 mois, à un S7 edge alors que j’ai 10 ans d’Apple derrière moi !

    1. Jojo1116  ??

      @SheldonMh le prix revient au même ! Payer 100€ une carte mémoire ou avoir 128 Go à 80€ supp ça revient exactement à la même chose

  3. C’est juste que l’Apple bat le android en single-cor alors que sur le multi-cor le s8 est largement dominant ces atouts sont la mise en cache continue et simultanée de toutes les applis ouvertes en arrière plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page