WWDC 2017 : à quoi s’attendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

WWDC17 WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

La WWDC 2017 aura lieu demain, lundi 5 juin à 19h (heure de France). Si vous souhaitez vous mettre d’ores et déjà dans le bain, nous vous proposons aujourd’hui un bilan des rumeurs WWDC 2017, qui regroupe les des dernières indiscrétions autour des nouveautés susceptibles d’être présentées lors du keynote. 

Bilan des rumeurs WWDC 2017 : à quoi s’attendre ?

iOS 11

ios 11 WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

La prochaine mise à jour majeure d’iOS sera présentée lors de la WWDC 2017. Les concepts ont été peu nombreux cette année, mais tous semblent se rejoindre sur un seul point (hormis le rafraîchissement du design) : l’arrivée du Dark Mode (Mode Sombre ou Mode Nuit). Voici la liste des concepts d’iOS 11 qui nous ont été proposés jusqu’ici :

D’autres rumeurs évoquent également l’arrivée des appels de groupe Facetime, un changement de nom pour Apple Pay ainsi que la possibilité d’envoyer de l’argent avec iMessage (cf. iOS 11 : appels de groupe sur Facetime, Pay au lieu de Wallet, envoi d’argent avec iMessage ?).

iOS 11 pourrait de plus intégrer davantage Siri aux applications natives comme l’application Messages, et signer la fin des applications 32-bits (cf. iOS 11 : les applications 32-bits ne seront bientôt plus supportées ?).

macOS 10.13, watchOS 4 et tvOS 11

macos sierra e1471935687578 WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

En plus d’iOS 11, la WWDC 2017 sera l’occasion pour Apple de mettre à jour les systèmes d’exploration des Mac, de l’Apple Watch et de l’Apple TV. Peu d’informations ont filtré au sujet de ces actualisations, mais nous savons néanmoins que macOS 10.13 devrait passer à l’AFPS, et Safari, supporter le WebRTC, (standard des communications de pair à pair des navigateurs). watchOS 4 quant à lui devrait apporter des fonctionnalités de suivi de sommeil, tandis que tvOS 11 se focaliserait sur le multi-comptes.

iPad Pro 10,5 pouces

ipad WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

Les dernières fuites parlent d’un iPad Pro avec une nouvelle taille de 10,5 pouces. La rumeur court depuis plusieurs mois et semble de plus en plus crédible. Une trace de l’appareil a récemment été retrouvée sur Amazon (cf. Une nouvelle trace de l’iPad Pro 10,5 pouces sur Amazon). On ignore cependant quelle sera la plus-value de cet iPad en termes de fonctionnalités ou de configuration.

Enceinte connectée Apple Siri

amazon echo google home WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

Il ne fait presque aucun doute qu’Apple lèvera le voile sur une enceinte connectée lors du keynote d’ouverture, un accessoire qui permettrait à la Pomme de concurrencer l’Amazon Echo et le Google Home, et dont le fonctionnement reposerait grandement sur l’assistant vocal Siri. De plus, la firme californienne permettrait aux développeurs d’intégrer leurs propres applications à son enceinte.

MacBook/Pro/Air & iMac rafraîchis

macbook pro e1484223201861 WWDC 2017 : à quoi sattendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs

Apple profiterait de la WWDC pour présenter de nouveaux MacBook Pro légèrement améliorés, notamment en termes de configuration matérielle, avec un changement de l’architecture CPU, un passage aux processeurs Kaby Lake, et l’arrivée d’une version avec 32 Go de RAM.

Les MacBook tout comme les MacBook Air serait eux aussi concernés par cette vague de rafraîchissement, et se verraient doter de nouveaux processeurs.

Pour clôturer notre bilan des rumeurs WWDC 2017, notons qu’un rafraîchissement des iMac, avec notamment le passage à l’USB-C et une mise à jour du CPU et GPU n’est pas à exclure.

Live keynote WWDC 2017 sur AppSystem

Le live keynote de la WWDC 2017 est à suivre lundi 5 juin, dès 18h30 (heure de France) sur AppSystem. Plus d’informations vous seront communiquées prochainement à propos du live.

Qu’attendez-vous le plus de ce WWDC 2017 ?

4 réflexions sur “WWDC 2017 : à quoi s’attendre ? Voici le récapitulatif des rumeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page