Cydia : AppLocker, protéger des apps et des dossiers par un mot de passe (iOS 10)

AppLocker Banniere Cydia : AppLocker, protéger des apps et des dossiers par un mot de passe (iOS 10)

AppLocker – mot de passe sur une app ou dossier iPhone : AppLocker est un tweak Cydia assez populaire et qu’on ne présente plus, développé par Ori Kadosh et qui vient d’être mis à jour pour supporter le jailbreak d’iOS 10. 

AppLocker – mot de passe sur une app ou dossier iPhone

Ce tweak va vous permettre de protéger des applications ou des dossiers avec un mot de passe ou un code numérique sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, avec plusieurs options à configurer. Le panneau des réglages d’AppLocker se divise en 3 sections principales : « Général », « Vérouiller application » et « Vérouiller dossier ».

AppLocker Reglages Cydia : AppLocker, protéger des apps et des dossiers par un mot de passe (iOS 10)

Pour verrouiller une application, il faudra configurer un code au préalable dans « Général ». Vous avez le choix entre un code classique (chiffres, lettres et autres caractères), ou code numérique (chiffres uniquement). Si vous préférez la seconde option, il faudra cocher l’option « Clavier numérique ». Une fois chose faite, rendez-vous dans « Applications », et sélectionnez les apps que vous souhaitez protéger. L’option « Inverser la sélection » va faire le travail inverse, c’est-à-dire ne pas verrouiller les applications qui ont été sélectionnées.

Pour verrouiller un dossier, assurez-vous également d’avoir configuré un code dans « Général », et rendez-vous ensuite dans le section « Verrouiller dossier », où vous devrez activer la fonctionnalité, puis, taper le nom du dossier à protéger.

Tous les changements que vous effectuerez s’appliqueront automatiquement, sans respring. Et pour ceux d’entre vous qui se demandent si le tweak est lui-même protégé par le code défini (afin qu’il ne puisse pas être tout simplement désactivé), sachez que c’est le cas. Nous vous recommandons d’ailleurs de protéger l’app Cydia avec AppLocker, afin que le tweak ne puisse pas être désinstallé.

AppLocker Verouillage Cydia : AppLocker, protéger des apps et des dossiers par un mot de passe (iOS 10)

AppLocker est disponible sur la source de ModMyi au prix de 0,99$, et compatible avec les iPhone, iPad ou iPod touch jailbreakés sous iOS 6, 7, 8, 9 et iOS 10. 

Quels tweaks/apps utilisez-vous pour sécuriser votre iDevice ?

4 réflexions sur “Cydia : AppLocker, protéger des apps et des dossiers par un mot de passe (iOS 10)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page