iPhone 8 : un composant dédié à la réalité augmentée en plus de l’ARKit ?

iPhone 8 Concept iOS 11 6 iPhone 8 : un composant dédié à la réalité augmentée en plus de lARKit ?

Apple veut faire son entrée dans le monde de la réalité augmentée. Lors du dernier keynote de la WWDC 2017, la firme californienne a présenté l’ARKit, un framework dédié à cette technologie, et qui permet aux développeurs de créer leurs propres rendus AR. Un concept d’iPhone 8 réalisé avec l’ARKit était d’ailleurs apparu sur le toile cette semaine (cf. En vidéo : ce concept d’iPhone 8 en réalité augmentée a été créé avec l’ARKit d’Apple).

iPhone 8 : un composant dédié à la réalité augmentée

Il se murmure que l’iPhone 8 disposerait d’un composant dédié à la réalité augmentée, en plus de l’ARKit d’iOS 11, indique le fournisseur Finisar dans des propos faisant allusion à une grosse livraison de capteurs lasers VCSEL (diode laser à cavité verticale émettant par la surface, selon Wikipédia) à un client, sans clairement citer Apple. Toutefois, le cabinet d’analyse Loup Ventures estime que le client en question ne serait autre que le Californien.

Apple met le pied dans AR (Réalité augmentée, ndlr). L’entreprise possède déjà plus de 100 millions d’iPhone compatibles avec l’AR (iPhone 7) et toutes les versions de l’iPhone suivantes seront compatibles avec l’AR. L’intégration de ces lasers VCSEL haut de gamme dans l’iPhone enrichira l’expérience de la réalité augmentée. Associé à la sortie de l’ARKit à la WWDC au début de juin, Apple se positionne pour devenir un leader dans ce mouvement technologique de prochaine génération. Qui plus est, Apple met en valeur le marché des capteurs VCSEL.

Cette semaine, un autre fournisseur d’Apple a vendu la mèche au sujet de la reconnaissance faciale de l’iPhone 8 (cf. iPhone 8 : l’arrivée de capteurs 3D pour la reconnaissance faciale confirmée par un fournisseur), en plus d’un sous-traitant qui a évoqué l’arrivée de la recharge sans fil sur les prochains iPhone (cf. iPhone 8 / iPhone 7s : un sous-traitant confirme l’arrivée de la recharge sans fil).

1 réflexion sur “iPhone 8 : un composant dédié à la réalité augmentée en plus de l’ARKit ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page