Les pré-commandes de l’iPhone 8 écrasent celles du Note 8 de Samsung en Chine

Galaxy Note 8 iphone 8 1024x575 Les pré commandes de liPhone 8 écrasent celles du Note 8 de Samsung en Chine

Un nouvel échec pour Samsung, un grand bon pour Apple.

D’après un rapport posté sur un site coréen aujourd’hui, Samsung essayerait de récupérer la confiance de son panel d’acheteur chinois avec le Galaxy Note 8. Si les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 avait déjà entaché la réputation de la marque, les médias chinois ne manquent pas de critiquer leur nouveau produit, le Note 8.

Les pré-commandes de l’iPhone 8 écrasent celles du Note 8 en Chine

En conséquence, les précommandes pour le Note 8 sont ridicules comparées à celle de l’iPhone 8 d’Apple. Il n’y aurait eu que 20 000 précommandes pour le Note 8, alors qu’Apple aurait déjà reçu l’équivalent de 4 millions de précommandes pour son iPhone 8 !

 

Via PatentlyApple

19 réflexions sur “Les pré-commandes de l’iPhone 8 écrasent celles du Note 8 de Samsung en Chine”

  1. Le note 8 a l’air d’être juste un bijou de technologie je trouve. Si Samsung se mettait à sortir un OS exclusif à ses téléphones comme le fait Apple… il y aurait franchement moyen que je passe de l’autre côté. Dommage

    1. C’est un fait relevé par tous, en effet. Le problème majeur de tous les PC et de tous les smartphones, c’est Windows et Android. L’un comme l’autre, ces softwares sont une honte à notre époque de technologie. Et pourtant, comme ce sont les plus répandus, personne n’ose s’en détacher.

      1. @Matthieu Spick comment pouvez vous parler de honte c’est excessif quand même. Quand on a un iOS qui n’a guère évolué au fil des années faut pas abusé. Tout ce qu’a fait les ingénieurs d’Apple c’est de piquer les idées qui se trouvaient dans Cydia. Et comme maintenant le jailbreaker n’est plus Apple a du mal à s’inspirer mais Quand on a un iOS tel que le iOS 11 et qu’on ne peut toujours personnaliser son tel à souhait ça c’est honteux. On a tous les mêmes icônes même style de notification et j’en passe. Point vu unicité du téléphone avec Apple c’est loupé. Par exemple pour le IPhone X je m’attendais à avoir des alertes SMS ou autre de type lumineux avec des leds spécifique ou voir tout le contour du téléphone s’allumer un peu comme le Samsung S8 mais bon ……..

  2. @jraymi , À vrai dire la personne qui aura le courage de débattre avec vous je lui laisse la place, l’iphone est un produit de qualité que l’on peut limite qualifier de luxueux ils ne vont pas rajouter une « bande de led » sur les contours cela ne représenterai plus la marque, quand vous parlez d’os, ios est l’os le plus aboutit du marché et le plus sécurisé, android, l’os est catastrophique non sécurisé…
    Apple et samsung sont deux mondes bien différents, que voudrais tu de plus chez ios dans la personnalisation ? Casi tout est modifiable et je ne parle bien sur pas de modifier ton iphone en mode tunning avec des apps rondes un lockscreen différent qui ne reflète pas l’esprit d’apple, l’efficacité.

    Le texte que vous avez écrit est basé sur des rumeurs datant de 2013, il faut penser à ce renouveler car Apple est maintenant bien au dessus de samsung qui commence très fortement à ramer.

    1. @foxs je n’ai pas parlé d’une bande de leds mais une led A multiple couleur à côté des capteurs sinon ossature de l’ iOS est la meilleure au monde je ne dit pas le contraire c’est juste le manque de personnalisation que je déplore tel que pouvoir mettre des widgets sur le lockscreen pouvoir changer de thème.

      1. Sans vouloir critiquer ne serait-ce qu’un instant tes attentes vis-à-vis de la technologie, il faut s’avoir qu’Apple doit plaire au plus grand nombre. Leur qualité est d’essayer d’apporter à tous des technologies que personne n’avait même pensé obtenir.

        Actuellement, c’est le cas de l’écran OLED et surtout de l’ARKit d’iOS 11. Tous les autres constructeurs vont copier ces fonctionnalités et faire ainsi avancer la technologie disponible à tout le monde. Apple est surtout un état d’esprit et un précurseur. C’est cher, trop cher même pour ce que c’est, mais en même temps on finance l’évolution technologique en passant. Apple n’est pas blanc comme neige sur tous les plans, évidemment, et nous en sommes conscients. Néanmoins, il s’agit d’une entreprise qui prend à coeur le développement, le soutien à ses utilisateurs et la technologie.

        Quand je vois à quel point Windows 10 peut poser des milliers de problèmes à ses utilisateurs car ça bug de partout, que les hackers en profitent en tout sens, que les logiciels sont de qualité nulle… Je me dis qu’Apple a réussi son objectif. Je passe des heures à réparer des ordinateurs Windows à des proches et je me rends compte à quel point ces problèmes sont inexistants sous macOS !

        Quand je repense à l’époque où j’avais un Android, je me dis que c’était une époque arriérée où il fallait passer son temps à chercher comment optimiser son smartphone, supprimer les données et les bugs.

        Depuis que je suis passé à Apple, ma vie technologique a complètement changé. Je suis certain de ne pas être déçu par la marque que j’ai choisie d’adopter. Alors oui, je le dis haut et fort : Windows et Androïd sont une honte.

        Une honte dans tous les sens. Même les constructeurs de PC et de smartphone en pâtissent. N’est-ce pas une honte de tirer une balle dans le pied aux entreprises qui essaient de développer des technologies nouvelles et puissantes (comme Samsung) ? J’apprécie personnellement Samsung et je possède certains des produits de la marque. Néanmoins, à vouloir faire de tout, ils en oublient bien souvent qu’ils s’appuient parfois sur des softwares dépassés et non sécurisés (notamment Android et Windows).

        Je suis étudiant, l’argent ne coule pas à flot pour moi. Pourtant je sais qu’investir dans un mac et un iPhone est primordial dans la réussite de mon avenir. Ecrire mon mémoire et bientôt ma thèse sur Windows équivaudrait à perdre des dizaines voire des centaines d’heures de travail. Sur mac, je suis tranquille. Pour rester connecté aux réseaux sociaux et à l’internet, je sais que mon iPhone est primordial. Je ne veux pas passer mon temps à chercher des cracks, des astuces, des fixes pour chaque problème rencontré sur Windows et Android. Ces softwares sont des « génériques » que personne ne cherche à contester. Il est peut-être temps que le monde se réveille et qu’en 2017 on se rende compte que le temps du Windows qu’on connait est dépassé. J’ai vu trop de gens souffrir de la perte de leurs données en passant d’une version de Windows à l’autre, trop de gens pester sur Android et les bugs qui y sont inhérents.

        Mais ces technologies étant abordables, et les constructeurs de smartphones et ordinateurs ne voulant pas s’en détacher, je ne peux pas vous conseiller une autre marque qu’Apple, quand bien même Apple ne répond pas à tous nos désirs !

        J’ai pesté en achetant le dernier mac, car j’ai dû trouver des adaptateurs pour clefs USB, câble HDMI et j’en passe. Mais d’un côté, tout est parfait et fonctionnel maintenant. Je sais qu’Apple prend des risques en nous frustrant parce que ce qu’ils proposent représente l’avenir de la technologie.

        Bref, évidemment, nous aimerions tous avoir le choix dans la technologie que nous choisissons. J’aimerais aussi que l’iPhone et le mac proposent des choses plus « personnalisées ». Mais d’un point de vue budgétaire pour les entreprises, je comprends aussi qu’Apple fait déjà bien assez.

        Voilà voilà :)

      2. @Matthieu Spick autant je suis d’acord avec toi pour Android, autant pour windows je te trouve un peu dur.
        J’ai galéré des années sous Android car trop de bidouilles, de bugs de trucs mal fichus. Depuis chez Apple, je me rend compte de la simplicité et la qualité de leurs produits.
        Pour windows, certaines versions ont été plus ou moins des succès, mais pour ne parler que de la dernière, windows 10 est quand même plutôt bien.
        Je n’ai pas (encore) de mac mais je dois dire que son OS me fait de l’oeil s’il est si bien fait qu’iOS. J’utilise donc windows tous les jours, et je n’ai aucuns soucis avec.
        Les gens qui perdent leurs données n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux même. Les sauvegardes sont plus simples chez Apple, mais même sous windows c’est quand même pas très compliqué de sauvegarder ses données sur disque externes.

        Je suis en revanche d’accord avec toi sur le fait que windows c’est de l’histoire ancienne et qu’il est temps de passer à autre chose. Depuis le temps les centaines voire milliers de développeurs Microsoft auraient pu développer un truc de ouf si la politique interne avait été l’innovation.
        Il manque un concurrent sérieux à Apple pour permettre de faire jouer la concurrence.

  3. Vous avez oublié de dire que les chinois boycottent le Note 8 à cause de l’histoire avec la Corée du Nord (déploiement système U.S d’anti-missile en Corée du Sud pas apprécié du tout par la Chine…), et pas à cause de ses nombreuses qualités et fonctionnalités qui sont pour la plupart au dessus des iphones.

    1. Bonsoir Cydonia,

      Effectivement, il y a derrière tout cela des tenants politiques. Néanmoins, la Chine a aussi beaucoup à reprocher aux Etats-Unis.
      AppSystem est un site d’actualité Apple, nous ne pouvons pas nous reprocher d’être relativement pro-Apple ! Au delà d’une histoire de coeur, c’est également une histoire de technologie et de qualité de service rendue par les marques.

      Comme je le dis dans mon commentaire précédent pour @jraymi, je suis également pro-Samsung. Néanmoins, cette entreprise sud-corréenne fait des erreurs impardonnables concernant les softwares utilisés, à mon sens.

      1. @Matthieu Spick tout à fait d’accord avec vous et c’est pour cela que je ne quitterai jamais Apple mais un petit effort personnalisation et il n’existera plus de concurrence ni de débat

        1. Nous sommes aussi là pour débattre sur ce sujet ! Ton commentaire était tout à fait approprié, pour dire vrai. Et je suis satisfait que tu l’aies posté. Je pense aussi qu’il est important que la communauté externe à AppSytem s’en rende compte. Sans entrer dans du sectarisme pro-Apple, il faut aussi relever la qualité des autres entreprises comme Samsung qui se donnent corps et âme à faire évoluer la technologie. Les sud-corréens sont très avancés sur ce point et il est juste dommage qu’ils ne soient que des sous-traitant d’Apple alors qu’ils pourraient s’individualiser vis-à-vis d’Android et Windows ! Ils ont les capacités de faire des miracles tout comme Apple le fait. Et le monde actuel n’aurait alors qu’à bénéficier et choisir entre les qualités d’entreprises indépendantes.

  4. article qui n’est même pas objectif… vous ne citez même pas l’explication géopolitique de la chose et faites du putaclick. donnez de vrai chiffre a échelle mondiale plutôt que de masturber votre ego. ce n’est pas que le note 8 se vend mal en chine , mais plutôt que la chine ne veut pas de samsung!

    1. Navré Saitama, mais nous ne faisons que rapporter des données relatives à l’état actuel des pré-commandes du Note 8 et de l’iPhone 8. Comme je le dis dans un commentaire précédent sur ce sujet, la Chine a mille raisons de ne pas promouvoir les entreprises américaines comme Apple.
      Effectivement, la politique actuelle de la Chine envers la Corée du Sud n’est pas sans impact sur la marque Samsung. Mais l’article ci-dessus n’a pour objectif que de montrer qu’Apple s’en sort plutôt bien dans l’affaire alors que la compagnie peine à s’installer sur le marché chinois.

  5. Je ai également pas mal d’appareils Samsung chez moi. Mais pour ce qui est des téléphones et des tablettes j’ai arrêté et suis passé chez Apple. Juste pour l’OS effectivement. Après je tourne encore et toujours sous windows car moins de difficultés au niveau des compatibilités logiciels. Mais effectivement si on n’optimise pas Windows dès le départ, un pc est vide flingué pour un utilisateur lambda. Mais je trouve que c’est encore différent d’android car android c’est des couches et des surcouches constructeur, opérateur et ainsi de suite. Et au fil des mises à jours les téléphones se mettent complètement à buguer sans ne rien pouvoir faire. Quand je vois qu’une amie a encore un iPhone 4 qui fonctionne encore comme au premier jour quasiment. Avec un androïd, au bout de deux ans le téléphone est bon à changer tellement ça rame.
    J’aime Samsung car ils avancent et tentent pas mal de choses en technologie. Le S8 et le note 8 ont l’air d’être vraiment performant et avec des fonctionnalités vraiment énormes. Surtout le note 8. Mais malheureusement, même avec 8Go de RAM sous Android, il tournera moins bien qu’un iPhone 6 et des 1Go de RAM sous IOS. C’est franchement dommage

  6. C’est bien agréable de lire ces échanges étayés, ouverts et écrits de façon châtiée ?

    Pour contribuer à l’amélioration de la forme : j’espère que James Bon(d) aidera les américains d’Apple à continuer leur bon et beau bon(d) en Chine ?

  7. Apparemment, les emoticons ne passent pas… Il fallait lire :
    C’est bien agréable de lire ces échanges étayés, ouverts et écrits de façon châtiée :-)

    Sinon, j’espère que James Bon(d) aidera les américains d’Apple à continuer leur bon et beau bon(d) en Chine ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page