Rachat de Netflix par Apple : info ou intox ?

Par Louis Caillol , le 3 janvier 2018 , mis à jour le 3 janvier 2018 , 4 commentaires — Apple, Apple Vidéo, Netflix, Streaming, streaming Vidéo, SVOD, VOD - 2 minutes de lecture

6977330 10670158 Rachat de Netflix par Apple : info ou intox ?

Le rachat de Netflix par Apple est-il imaginable ? Selon deux analystes de Citi, il y a de fortes probabilités que la marque à la pomme s’offre la plateforme de VOD.

Nous vous expliquions dans l’un de nos précédents articles qu’Apple souhaitait lancer sa propre plateforme de SVOD (voir l’article). Mais cela était sans compter sur les nouvelles réformes fiscales de Donald Trump. Ces dernières permettraient à la firme de Cupertino de rapatrier son capital. Ce dernier, estimé à plus de 250 milliards de dollars, lui permettrait de racheter Netflix.

Le rachat de Netflix par Apple : une issue probable à plus de 40%

Pour les analystes financiers Jim Suva et Asiya Merchant, de l’entreprise bancaire Citi, il y a 4 chances sur 10 pour que la firme de Cupertino achète la plateforme leader du marché Netflix. Les deux analystes expliquaient : « Historiquement, Apple a évité de rapatrier du cash aux États-Unis pour éviter les taxations élevées. En tant que telle, la réforme fiscale peut permettre à Apple d’utiliser cet argent ».

En effet, grâce aux réformes de Donald Trump, les sociétés américaines peuvent maintenant rapatrier l’argent qu’elles conservent à l’étranger. Ainsi, Apple pourra mettre à profit ses capitaux étrangers pour faire des acquisitions.

Rachat de Netflix par Apple : Info ou intox ?

Si les sources qui avancent que le rachat de Netflix par Apple semble fiable, il subsiste quand même quelques doutes.

Bien que racheter Netflix serait une étape qui tombe sous le sens au vu des stratégies déjà déployées par Apple, le président du cabinet Creative Strategies, Tim Bajarin, annonce que bien que la firme à bel et bien envisagé de s’offrir la plateforme, « ce n’est plus le cas aujourd’hui ». De plus, les services de VOD déjà mis en place par Apple grandissent plus que prévu, et semblent prendre des parts de marché sans craindre le monopole de Netflix.

Le média américain Fast Company, lui aussi, dément cette prédiction des analystes avec le témoignage d’une source qui affirme qu’Apple ne rapatriera pas son capital.(lire l’article)

Alors, Apple rachètera-t-il Netflix ou pas ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

 

Louis Caillol

Rédacteur web chez AppSystem, je suis un addict' de la pomme, mais aussi un mordu du septième art, des technologies, et des mojitos bien frais.

Commentaires

Le 3 janvier 2018 à 20 h 24 min, matt a dit :


Franchement intox si jamais c est vrai netflix est mort avec la politique apple ça serait le bordel


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 janvier 2018 à 21 h 59 min, wackyseb a dit :


Intox, Apple ne va pas dépenser autant pour s’offrir netflix alors que la warner va se lancer en 2019 et reprendre toutes ses licences


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 4 janvier 2018 à 0 h 40 min, Youn91 a dit :


Ne pas non plus oublier l’arrivée prochaine de l’énorme mastodonte qu’est Disney qui est attendu avec son propre service VOD et qui a mis la main sur la Fox.
De grandes chances que cela provoque un énorme changement dans ce milieu mais pour cela il faudra attendre de connaître ses offres d’abonnement ainsi que son catalogue de services...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 5 janvier 2018 à 13 h 19 min, Antony_ka a dit :


@Youn91
Totalement d’accord ! Apple devra attendre de voir ces offres avant de décidé si ce nouveau service sera un concurrent sérieux et s’il doit racheter Netflix pour en éliminer un ... en gros affaire à suivre !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.