fbpx

Streaming vidéo : Apple bientôt concurrent de Netflix avec un SVOD ?

AppleVOD Streaming vidéo : Apple bientôt concurrent de Netflix avec un SVOD ?

Le monde du streaming vidéo est sur le point d’être bouleversé avec l’arrivée d’Apple sur le marché. En effet, il souhaite concurrencer Netflix, AmazonPrime ou encore OCS en lançant son propre SVOD (service de vidéo à la demande).

Le streaming vidéo est un marché juteux qui représentera en 2020 un montant de 62 milliards d’euros. Dominé par Netflix qui compte déjà plus de 65 millions d’utilisateurs, c’est un segment en plein essor que convoitent de nombreux géants tels qu’Amazon, Canal, ou OCS. Domaine très concurrentiel qui pourrait faire peur, c’est un monde avec un énorme potentiel financier et dans lequel Apple compte bien se lancer.

Apple et l’univers du streaming

En 2015, Apple pénétrait déjà le monde du streaming en lançant Apple Music et en proposant à ses utilisateurs deux formules d’abonnement. La firme américaine, en permettant aux consommateurs d’écouter un catalogue musical de plus de 40 millions de morceaux, est devenue concurrente de Deezer et Spotify. En effet, ce service disponible notamment sur les iPhone a déjà séduit plus de 30 millions d’abonnés.

Si la marque à la pomme conquiert déjà le marché du streaming musical, elle semble s’intéresser au streaming vidéo. En effet, elle lancerait d’ici 2018 un service de SVOD, qui pourrait ainsi concurrencer Netflix et les autres plateformes du domaine. Et Apple compte fortement sur sa notoriété pour se lancer sur le marché.

Apple veut se lancer dans le streaming vidéo

À ce jour, Apple met à disposition à ses utilisateurs Apple Music pour le streaming musical. Mais pourquoi ne pas proposer le même concept avec des séries et des films ? C’est ce qu’envisage la firme de Cupertino en sortant un service comparable à Netflix ou AmazonPrime de streaming vidéo. Bien que l’on ne sache pas encore si la compagnie proposera le service en extension à Apple Music, ou en créant une nouvelle plateforme (Apple Video ?), nous savons qu’Apple est d’ores et déjà en négociation avec les fournisseurs. Mais peu importe la forme, Apple, avec sa nouvelle plateforme, compte s’aligner à ses concurrents et proposer des contenus originaux exclusifs pour conquérir le marché. 

Bien qu’il n’existe aucun doute quant à l’aboutissement du projet, la firme dirigée par Tim Cook semble rencontrer quelques difficultés à la mise en place de ce service. En effet, les désaccords concernant les tarifications entre les maisons de production et la marque pointent à l’horizon et semblent durs à résoudre.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée prochaine d’Apple dans le monde du streaming vidéo annonce une guerre sans merci pour dominer ce marché bien juteux dont Netflix est aujourd’hui à la tête.

Que pensez-vous de l’arrivée d’Apple sur l’univers du streaming vidéo ?

1 réflexion sur “Streaming vidéo : Apple bientôt concurrent de Netflix avec un SVOD ?”

  1. disney aussi arrive l année prochaine avec un très beau catalogue ( marvel , star wars , ….)… apple aura du mal à se faire une place … en plus ca oblige les consommateurs à posséder une apple tv ou autres pour regarder … cette sélection ne va pas plaire aux productions de film …. donc apple va devoir produire ses films et séries et pour cela ils sont très en retard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page