Quelques méthodes pour sauvegarder les contacts de votre iPhone

Par Marc Olivier Telfort , le 24 novembre 2017 , mis à jour le 24 novembre 2017 , 3 commentaires — Contacts iPhone, Sauvegarder contacts iPhone, Synchroniser contacts iPhone - 4 minutes de lecture

iPhone X Contact 1000x597 Quelques méthodes pour sauvegarder les contacts de votre iPhone

Vous est-il déjà arrivé d’avoir des soucis avec la sauvegarde de vos contacts ? Avez-vous déjà enregistré un contact sur votre iPhone, lequel contact ne retrouvez pas sur votre iPad ? Cet article vous présente quelques méthodes pour synchroniser et sauvegarder les contacts iPhone.

Il existe plusieurs méthodes permettant la sauvegarde et la synchronisation des contacts : iCloud, e-mail, iTunes et certaines applications sur l’App Store. Nous vous expliquons ces méthodes dans le détail dans cet article.

Sauvegarder les contacts iPhone avec iCloud

La sauvegarde des contacts sur iCloud est sans doute la méthode la plus utilisée. D’abord, vous devez configurer iCloud sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Consultez l’article Comment configurer iCloud sur iPhone, iPad, Mac si vous ne savez pas comment procéder.

Une fois iCloud configuré sur votre appareil, suivez ces étapes pour activer la synchronisation des contacts avec iCloud.

Étape 1

Rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Étape 2

Descendez en bas afin d’atteindre la section réservée aux Contacts.

Étape 3

Vous verrez la partie Comptes qui vous guidera vers les comptes sur lesquels vous pouvez enregistrer vos contacts. Tapez dessus et ensuite tapez sur iCloud.

Étape 4

Glissez un peu en bas puis tapez le bouton placé à côté de Contacts afin d’activer la synchronisation et la sauvegarde des contacts sur iCloud.

Contact iCloud 1000x595 Quelques méthodes pour sauvegarder les contacts de votre iPhone

Conseil : dans la section Compte par défaut, choisissez iCloud afin que tous vos nouveaux contacts soient enregistrés automatiquement sur iCloud.

Sauvegarder les contacts iPhone avec un compte e-mail

Si vous ne voulez pas utiliser iCloud pour la sauvegarde de vos contacts, vous pouvez utiliser votre adresse mail. Dans ce cas, vous pourrez les retrouver sur un autre appareil qui n’est pas un appareil Apple.

Étape 1

Rendez-vous dans Réglages > Contacts > Comptes.

Étape 2

Au lieu de choisir iCloud, choisissez le compte mail sur lequel vous voulez faire votre sauvegarde. Dans le cas présenté ci-dessous, le compte mail choisi est Gmail.

Étape 3

Par la suite, activez les contacts pour commencer la synchronisation et la sauvegarde des contacts.

Contact Gmail 1000x595 Quelques méthodes pour sauvegarder les contacts de votre iPhone

Conseil : dans la section Compte par défaut, choisissez Gmail afin que tous vos nouveaux contacts soient enregistrés automatiquement sur Gmail.

Sauvegarder les contacts iPhone avec iTunes

Pour sauvegarder et synchroniser vos contacts iPhone, iPad, iPod touch avec iTunes, vous devez brancher l’appareil à votre ordinateur et suivre ces étapes :

Étape 1

Cliquez sur l’appareil une fois apparu sur iTunes.

Étape 2

Dans la partie dédiée aux Réglages de l’appareil, faites un clic sur Infos. Ensuite, cochez Synchroniser les contacts.

Étape 3

Dans la partie inférieure droite de l’application iTunes, vous verrez le bouton Synchroniser. Cliquez dessus et vos contacts seront synchronisés et sauvegardés sur iTunes.

Contact iTunes Mac Quelques méthodes pour sauvegarder les contacts de votre iPhone

Attention: tous vos contacts seront enregistrés en local sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Vos informations de contact seront mises à jour sur votre appareil chaque fois que vous le connectez à votre ordinateur, mais ne seront pas disponibles sur le cloud ni sur un appareil qui n’est pas synchronisé avec iTunes sur votre ordinateur. De ce fait, cette méthode de sauvegarde n’est pas la plus conseillée.

Sauvegarder les contacts iPhone avec une application

Certaines applications sur l’App Store offrent la possibilité de sauvegarder les contacts. Elles proposent de faire le tour des contacts afin de trouver des contacts en doublon, des noms similaires, trouver des dates d’anniversaire et bien plus. Aussi, elles offrent la possibilité de faire une sauvegarde automatique des contacts.

Voici quelques applications intéressantes :

Easy Backup Pro

[app 921359146]

Contacts Backup & Transfer

[app 587789550]

My Contacts Backup

[app 446784593]

Simpler – Contacts Manager

[app 665856919]

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 24 novembre 2017 à 16 h 36 min, Jean-Henri a dit :


Pourquoi n’avez vous pas mentionné la sauvegarde sur la carte SIM ? Il me semble qu’avec mon Nokia il était possible de faire ainsi, donc avec un iPhone également si je ne me trompe pas ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 novembre 2017 à 18 h 05 min, Marc Olivier Telfort a dit :


Salut @Jean-Henri ! Malheureusement non ! À ma connaissance, il n'y a pas moyen de sauvegarder les contacts sur la carte SIM lorsqu'on utilise un iPhone.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 novembre 2017 à 18 h 20 min, Audi35 a dit :


Exactement ça ne marche pas la sauvegarde des contacts sur la carte SIM avec l’iPhone


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.