Comment utiliser votre Apple Watch comme lampe torche

Apple Watch watchOS 4 1000x563 Comment utiliser votre Apple Watch comme lampe torcheDes nouveautés très intéressantes sont apparues sur l’Apple Watch avec watchOS 4, sorti en septembre 2017. Parmi ces nouveautés, nous pouvons citer : la prise en charge de l’Apple Pay, de nouveaux cadrans, un dock remanié, ou encore la section Exercice. Mais la nouveauté qui nous intéresse dans cet article c’est la possibilité d’utiliser l’Apple Watch comme lampe torche.

Cette nouvelle fonctionnalité offre à l’utilisateur le moyen d’avoir comme une lampe torche sur sa montre. En réalité, ce n’est pas une torche comme celle que l’on a sur les iPhone. Puisque l’Apple Watch n’est pas équipé de flash. Mais, cette simulation de lampe torche vient de l’écran de la montre qui émet une lumière assez puissante et qui permettra à l’utilisateur de réaliser certaines petites tâches la nuit. Comme éclairer le loquet de sa porte afin d’y insérer la clef, la serrure de sa voiture etc.

Utiliser l’Apple Watch comme lampe torche

Étape 1

Sachez que vous devez avoir watchOS 4 installé sur votre Apple Watch. Pour ce faire, rendez vous dans l’application Watch sur votre iPhone. Dans la section Ma montre, accédez la section Général > Mise à jour logicielle. Tapez le bouton Télécharger et installer.

Mise A Jour Apple Watch Vers WatchOS 4 2 2 1000x594 Comment utiliser votre Apple Watch comme lampe torche

Étape 2

Accédez au Centre de contrôle de votre Apple Watch. C’est comme sur l’iPhone, glissez de bas en haut sur l’écran (vous devez être sur l’écran affichant l’heure pour pouvoir accéder au Centre de contrôle de la montre). Une fois dans le Centre de contrôle, vous verrez apparaître plusieurs icônes offrant, chacune, des raccourcis différents. Parmi lesquels, le fameux raccourci lampe torche.

Étape 3

Tapez sur l’icône de la lampe et vous verrez l’écran de votre Apple Watch devenir blanc et très lumineux.

Apple Watch Lampe Torche Ecran Comment utiliser votre Apple Watch comme lampe torche

Vous aurez également la possibilité d’activer un écran rouge clignotant. Pour activer cet écran, glissez de droite vers la gauche sur l’écran blanc lumineux.

Apple Watch Lampe Torche Ecran Rouge 1000x532 Comment utiliser votre Apple Watch comme lampe torche

Une astuce très simple et pratique pour votre Apple Watch, n’hésitez-pas à la partager avec votre entourage. Nous vous invitons également à découvrir nos autres astuces pour iPhone :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page