Comment bloquer les mises à jour d’iOS très simplement

ban Comment bloquer les mises à jour diOS très simplement

À chaque nouvelle mise à jour disponible pour nos iPhone, iPad et iPod touch, iOS nous propose d’installer la mise à jour en affichant un écran ou une popup. Le problème c’est que iOS propose de faire les mises assez régulièrement et cela peut vite devenir ennuyant. Nous allons donc vous expliquer comment bloquer les mises à jour d’iOS et ainsi ne plus être dérangé par les relances.

Si vous ne voulez pas mettre à jour votre appareil iOS pour quelque raison que ce soit, et que vous êtes fatigué des relances de iOS, cette astuce vous permettra d’enfin bloquer les mises à jour. Par ailleurs, cette astuce permettra non seulement d’empêcher les mises à jour de iOS mais également de désactiver le téléchargement des mises à jour en arrière plan. Cette astuce fonctionne sur les appareils non-jailbreakés et jailbreakés.

Comment bloquer les mises à jour d’iOS

Étape 1

Commencez par ouvrir l’application Safari sur votre appareil iOS.

Dans cette étape vous devrez tout d’abord vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple, sauf si vous êtes déjà membre du programme bien entendu. Pour cela rendez-vous à cette adresse et inscrivez-vous : https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/welcome?locale=fr

Une fois inscrit, il faudra télécharger le profil bêta de tvOS 11, ce profil permettra de bloquer les mises à jours de iOS. Aucune inquiétude, il ne fera aucun mal à votre appareil. Cliquez ici pour télécharger le profil bêta de tvOS 11 (réalisez-cette manipulation directement depuis votre iPhone via safari sur appsystem.fr ou depuis notre application iPhone)

Étape 2

Une popup va alors vous demander si vous autoriser le site à vous rediriger vers les Réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Acceptez, puis une fois sur la page du profil, tapez sur le bouton Installer placé en haut à droite de l’écran et entrez votre code de déverrouillage.

Étape 4

Les conditions d’utilisation sont alors s’afficher. Tapez le bouton Installer puis à nouveau Installer.

1 Comment bloquer les mises à jour diOS très simplement

 

Étape 5

Le profil va s’installer automatiquement puis vous serez invité à redémarrer votre appareil; tapez sur le bouton Redémarrer.

2 Comment bloquer les mises à jour diOS très simplement

Après avoir redémarré votre appareil, allez dans RéglagesGénéral > Mise à jour logicielle. Si vous voyez le message indiquant que votre appareil est à jour, cela indique que vous avez réussi la manipulation. En revanche, si cela n’a pas marché, supprimez le profil et recommencez la manipulation.

Si vous êtes sur la dernière version d’iOS, c’est évident, le message indiquant que votre appareil est à jour apparaîtra de toute façon. Il faudra donc attendre la prochaine mise à jour officielle de iOS pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Mais à priori si vous installez le profil sur l’appareil il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Voyons maintenant comment vérifier que le profil a bien été installé.

Étape 6

Vérifiez que le profil a été bien installé. Pour cela Accédez à RéglagesGénéral puis descendez en bas et entrez dans la section Gestion des profils et de l’appareil afin de vous assurez que le profil bêta de tvOS 11 est bien installé. Si vous ne voyez pas la section Gestion des profils et de l’appareil ou bien vous ne voyez pas le profil bêta de tvOS 11, répétez les étapes car cela signifie que le profil n’a pas été correctement installé.

3 Comment bloquer les mises à jour diOS très simplement

 

Comment supprimer le profil après l’avoir installé

Si vous changez d’avis et que vous ne voulez plus bloquer les mises à jour d’iOS afin de pouvoir mettre à jour votre appareil, vous pouvez défaire la manipulation très simplement. Rendez-vous dans RéglagesGénéral > Profils > Profil bêta de tvOS 11 et appuyez sur le bouton Supprimer, confirmez la suppression et redémarrez votre appareil.

4 Comment bloquer les mises à jour diOS très simplement

 

Si vous rencontrez des difficultés avec la manipulation, n’hésitez-pas à laisser un commentaire pour que les membres de notre communauté puissent vous aider.

Astuces qui pourraient vous intéresser :

22 réflexions sur “Comment bloquer les mises à jour d’iOS très simplement”

  1. Ca marche pas ou je ne comprends rien, c’est pas clair!
    C’est accessible pour quel IOS?
    Je suis en ios 11.1.2, faut-il accepter une mise a j en IOS 11 beta? Je tiens ABSOLUMENT à y rester ou y revenir pour quand Cydia sera là!
    Quoiqu’il en soit le téléchargement de profil ne donne rien, absent des reglages.

  2. Bonsoir pour moi cela n’a pas fonctionné.
    J’ai un iPhone 6, avec le harcèlement de mise à jour iOS 11
    Dans mise à jour logiciel j’ai toujours la pastille rouge pour indiquer qu’il y a une mise à jour à faire.
    quand je clique dans mise à jour logiciel il me dit votre iOS 11.2 est à jour.
    Mais quand je redémarre j’ai encore le pop-up avec noté « une nouvelle mise à jour iOS est disponible. Mettez à jour depuis la version iOS 11 beta »

  3. Même le dimanche, c’est une passion :)
    Salut Marc Olivier pendant une période nous avions tous des pb avec l’autonomie de la batterie sous IOS 11.1 j’ai du m’inscrire au prog béta d’Apple pour avoir en avance la version ios 11.2
    C’est la raison ?

    1. Marc Olivier Telfort

      Bien peut-être. Nous ne savons pas si l’astuce marche sur les versions bêtas. Essayez de supprimer le profil bêta d’iOS et essayez à nouveau la manipulation.

    1. @Moulehood3000
      Tu appuies sur le lien de téléchargement dans l’étape 1, le dernier du paragraphe. Ça s’installe en 12 secondes. Tu appuies sur redémarrer et c’est fait. Effectivement c’est très simple. Ça m’a pris 52 secondes redémarrage compris

  4. Bonjour,

    j’avais installé le profil afin de pouvoir recevoir les mises à jour des betas d’ios 11. J’ai voulu me désinscrire du programme développer, ce que j’ai fait sur le site d’apple. ensuite j’ai restauré mon iphone sur la version publique d’ios 11. Je suis actuellement sous la dernière version d’ios (11.2.6), mais dans « mise à jour » dans les réglages de mon iphone, il me propose seulement la mise à jour beta soit la 11.3 actuellement. il n’y a que lorsque je branche mon téléphone à mon mac que je peux faire la mise à jour des versions publiques d’ios. Sachant que je voudrai vendre cet iphone, comment puis-je faire pour que le téléphone reçoive les mises à jour normales d’IOS ?

    1. Marc Olivier Telfort

      Salut @Ricossé Paul. Est-ce que vous avez desinstallé le profil bêta dans les réglages de votre iPhone ? Si la réponse est non, essayez de le faire.

  5. Bizarre. ça semble avoir marché car quand je vais dans Mise à jour logicielle, ll me dit iOS 11.3 Votre logiciel est à jour. Cependant j’ai toujours la pastille rouge devant l’option Mise à jour logicielle…. Aussi, votre site de téléchargement du profil beta de tvos ne donne l’accès qu’à la version 12 de tvos… Merci quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page