6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut-être

ios11 astuces 1 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

Avec l’arrivée de l’iOS 11, nous avons eu droit à plein de nouveautés et d’astuces très pratiques. Certaines de ces nouveautés sont clairement visibles, d’autres sont plus subtiles et moins évidentes à découvrir par soit même. Dans cet article, vous allez découvrir 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut-être.

1 – Ajouter rapidement des filtres à une photo

Lors de la prise d’une photo, on peut ajouter un filtre à son cliché. Avec iOS 10 et antérieurs, l’icône des filtres était placée en bas à droite. Mais avec iOS 11, elle se trouve en haut à droite à l’emplacement où se trouvait le bouton permettant de commuter la caméra avant/arrière. Pour accéder plus rapidement aux filtres, il y a une astuce.

Pour ce faire, ouvrez l’appareil photo sur votre iPhone puis glissez vers le haut, les différents filtres proposés par Apple vont alors s’afficher en bas de l’écran.

Astuce iOS 11 Ajouter Filtres Photo 1000x887 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

2 – Partager rapidement les captures d’écran

Sur iOS 10 après avoir effectué une capture de l’écran de votre iPhone ou iPad, vous deviez vous rendre dans l’application Photos pour la partager ou depuis la libraire de photos sur WhatsApp par exemple. Dorénavant avec iOS 11, il est bien plus simple de partager une capture d’écran.

Effectuez votre capture d’écran et cette dernière va se placer pendant quelques secondes, dans le coin en bas à droite de votre écran. Pour partager rapidement la capture, restez appuyé sur cette dernière. Vous verrez alors apparaître une fenêtre vous permettant de choisir une application afin de partager ou d’envoyer votre capture d’écran. Cette même fenêtre offre le moyen de copier la capture, de l’envoyer par AirDrop, de l’enregistrer dans l’application Fichiers et bien plus encore.

Astuce iOS 11 Partager Captures Ecran Rapidement 1000x598 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

N.B : Si toutefois vous tapez sans rester appuyé sur la capture, vous ne verrez pas la fenêtre de partage mais un écran vous offrant la possibilité d’éditer ou de supprimer la capture d’écran.

Pour réaliser une capture d’écran sur l’iPhone X, lisez l’article : iPhone X : comment réaliser une capture d’écran et éteindre l’appareil.

3 – Retourner sur l’écran d’accueil d’un tap depuis l’écran de multitâche

Dans l’écran de multitâche, sur iOS 10, vous deviez appuyer sur le bouton Home pour atteindre l’écran d’accueil.

Avec iOS 11, plus besoin d’utiliser votre bouton Home, ni de glisser du bas vers le haut sur l’iPhone X. Il vous suffit de taper tout simplement soit en bas ou en haut des applications du multitâche, dans les espaces vides.

Astuce iOS 11 Acceder Ecran Accueil Rapidement 1000x1778 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

4 – Rechercher et trouver le nom d’une une page sur Safari

Si comme moi vous avez des dizaines de pages ouvertes sur Safari, et que vous avez souvent du mal à vous y retrouver, sachez qu’il existe une astuce sur iOS 11 qui vous permet de rechercher le nom d’une page. En effet, sur iOS 11, il y a une barre de recherche cachée dans Safari.

Défilez tout en haut, puis une fois la limite atteinte, tirez vers le bas pour laisser apparaître la barre de recherche des pages. La recherche est instantanée et filtres les pages en fonction de ce que vous entrez.

Astuce iOS 11 Rechercher Onglet Safari 1000x586 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

5 – Voir l’aperçu d’un onglet de page dans Safari

Si vous avez des dizaines d’onglets de pages ouverts et que vous chercher une page en particulier, il y a une astuce qui vous permet de consulter un aperçu de cette page sans pour autant y accéder.

Pour ce faire, restez appuyé sur l’onglet de la page que vous désirez prévisualiser, une fenêtre va alors vous afficher en grand, l’aperçu de cette page.

Astuce iOS 11 Voir Apercu Onglet Safari Rapidement 1000x893 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

6 – Partager rapidement votre position actuelle dans un iMessage

Les nouveautés ne cessent de se multiplier dans iMessage. Sur iOS 11 une astuce vous permet de partager rapidement votre position dans l’application Messages. Tout ce que vous avez à faire c’est de taper « Je suis à » suivi d’un espace puis toucher Lieu actuel ou Position actuelle.

Astuce iOS 11 Partager Position Actuelle iMessage 1000x896 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

N.B : Pour cette astuce, vous devez utiliser le clavier français et avoir le Service de localisation activé sur votre appareil. Pour activer le Service de localisation, rendez-vous dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation.

2 astuces bonus

Les deux astuces qui suivent ne sont pas des nouveautés d’iOS 11, mais elles peuvent être très utiles, nous avons donc décidé de les ajouter à cette compilation d’astuces iOS.

1 – Appel FaceTime d’un numéro composé

Après avoir composé un numéro, vous pouvez passer un appel FaceTime audio ou vidéo sans avoir besoin de l’enregistrer dans vos contacts. Il vous suffit d’appuyer fort (pression 3D Touch*) sur le bouton vert pour passer l’appel juste après avoir composé le numéro. Vous verrez une fenêtre 3D Touch vous permettant soit de passer un appel normal, soit un appel FaceTime vidéo ou audio.

Astuce iOS 11 FaceTime Numero Rapidement 1000x893 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

 

*Pour rappel, l’option 3D Touch est disponible sur les iPhone 6S et supérieurs (sauf iPhone SE).

2 – Accéder rapidement aux brouillons dans Mail

Pour retrouver vos brouillons facilement il suffit d’appuyer longuement sur l’icône permettant d’écrire un nouveau mail. Elle est placée en bas à droite de l’écran. Vous verrez alors apparaître la liste de tous vos brouillons.

Astuce iOS 11 Acceder Brouillons Mails Rapidement 1000x890 6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut être

Si vous avez trouvé ces astuces utiles, n’hésitez pas à nous laissez un petit mot dans les commentaires. Si également vous connaissez d’autres astuces sur iOS 11, vous pouvez les partager en laissant un commentaire.

Autres astuces iOS 11 à découvrir :

2 réflexions sur “6 astuces sur iOS 11 que vous ignoriez peut-être”

  1. Astuce bonus 1 !!! Wow je ne savait pas… jai toujours trouvé étrange de devoir absolument ajouter un numero à un contact pour pouvoir faire un appel facetime!!! Merci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page