Astuce : comment suivre vos vols sur iOS 11 et macOS High Sierra

Suivre Vol Avion Sur iOS 11 1000x563 Astuce : comment suivre vos vols sur iOS 11 et macOS High SierraiOS 11 a apporté de nombreuses nouveautés et astuces. Parmi ces astuces on en retrouve une qui nous permet de suivre les vols. Cette astuce se veut très utile et évite de devoir télécharger une application tierce. Rapide, facile à utiliser cette astuce vous donne les détails de l’état du vol jusqu’à la minute.

Comment suivre vos vols sur iOS 11

Étape 1

Glissez à partir du milieu de l’écran de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour activer la Recherche Spotlight. Ou bien, vous pouvez glisser de gauche à droite à partir de votre premier écran d’accueil.

Activer Spotlight iOS 1000x890 Astuce : comment suivre vos vols sur iOS 11 et macOS High Sierra

Étape 2

Tapez le numéro de vol que vous souhaitez suivre. Par exemple, vous pouvez entrer « af1449 » pour Air France ou « aa1449 » pour American Airlines etc.

Suivre Vol Avion iOS 11 1000x719 Astuce : comment suivre vos vols sur iOS 11 et macOS High Sierra

Étape 3

Les résultats de la Recherche Spotlight fourniront également l’état actuel du vol, la durée du vol et la porte d’embarquement pour le départ et l’arrivée. De plus, vous trouverez un lien vers le site web de la compagnie aérienne ainsi qu’un lien rapide vers les directions d’arrivée ou de départ menant vers Plans, l’application cartographique d’Apple, au bas du résultat de la recherche.

Avec cette astuce, vous pouvez facilement retrouver les vols disponibles sans devoir passer par une application tierce. Par ailleurs, sachez que cette astuce fonctionne également sur macOS avec la version High Sierra. Sur Mac, c’est encore le même processus ; vous pouvez passer par la Recherche Spotlight pour y arriver. Mais, il faut savoir que l’astuce ne fonctionne pas dans toutes les régions et marche qu’avec les vols récents.

Si vous avez déjà utilisé cette astuce ou si vous trouvez qu’elle vous sera utile un de ces jours, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous laissant un petit message dans les commentaires.

En passant, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur ces astuces iOS :

2 réflexions sur “Astuce : comment suivre vos vols sur iOS 11 et macOS High Sierra”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page