MacBook Pro 2018 : certains utilisateurs se plaignent de sons de grincement

Par Marc Olivier Telfort , le 9 août 2018 , mis à jour le 9 août 2018 — macbook pro - 2 minutes de lecture

MacBook Pro Touch Bar MacBook Pro 2018 : certains utilisateurs se plaignent de sons de grincementDepuis la mise à jour matériel du MacBook Pro 2018 en juillet dernier, certains propriétaires se plaignent des craquements intermittents des haut-parleurs. Les plaintes sont en cours de discussion sur les forums d’Apple, de Reddit et de MacRumors.

Les bruits sont signalés par les utilisateurs des modèles 13 et 15 pouces. Toutefois, la source du problème n’est pas encore connue ; il existe de nombreuses variables qui rendent difficile la détermination des causes du problème. Certains utilisateurs déclarent que les sons irréguliers semblent se produire lorsqu’ils sont sur YouTube et GarageBand. D’autres se sont plaints des bruits de crépitement lors de l’exécution de Windows avec Boot Camp.

Selon les membres du forum MacRumors, le problème pourrait être dû à des interférences radio dues à un manque de protection ou à l’utilisation de pilotes audio intégrés. D’un autre côté, certains évoquent que la toute nouvelle puce T2 (qui permet d’activer « Dis Siri » sur Mac) pourrait également être à l’origine du problème.

Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs de MacBook Pro se plaignent de problèmes du genre. Il n’y a pas trop longtemps, certains se sont plaints de problèmes sonores sur le MacBook Pro 2016 lors de l’utilisation de Windows via Boot Camp. Mais tout de suite, Apple avait publié un correctif logiciel. Espérant qu’une mise à jour logicielle pourrait également corriger le tir sur les MacBook Pro modèles 2018.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.