L’App Store d’Apple est devant le Play Store de Google en termes de chiffre d’affaires, tout le monde le sait ; ce n’est un secret pour personne. Cependant, les dernières données enregistrées par Sensor Tower montrent que, au troisième trimestre de 2018 (Q3 2018), Apple avait considérablement laissé derrière lui le Google Play Store.
Selon les données de Sensor Tower, l’App Store a généré des revenus de près de 93% supérieurs à ceux du Google Play Store. Ce qui est en fait le plus gros déficit de revenus jamais enregistré par Sensor Tower (depuis au moins 2014).
Au total, la société a déclaré qu’environ 66% des 18,2 milliards de dollars de revenus générés par les applications mobiles au troisième trimestre de 2018 provenaient de l’App Store. Cela équivaut à environ 12 milliards de dollars générés par l’App Store seul, soit une hausse de 23,3% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Pour le Google Play, il a généré 6,2 milliards de dollars au cours du trimestre, une hausse de 21,5% par rapport au même trimestre il y a un an.
En ce qui concerne les abonnements, les revenus des deux magasins ne cessent d’augmenter. Par exemple, Netflix a généré des revenus estimés à 243,7 millions de dollars sur les deux plateformes.
Du côté des jeux mobiles, les dépenses sur les deux plateformes ont augmenté de 14,9% par rapport à l’année précédente ; avec un chiffre d’affaires total de 13,8 milliards de dollars pour le trimestre. Les jeux à eux seuls ont représenté près de 76% de l’ensemble des revenus tirés des applications pour les deux plateformes au cours du trimestre.
Cependant, ce n’est pas tout bon pour l’App Store. Le Google Play a surpassé l’App Store en termes de téléchargements globaux d’applications grâce aux appareils Android qui sont beaucoup plus nombreux sur marché. Toutefois, le nombre d’installations d’applications a augmenté de 10,9% sur les deux plateformes.
Voir également : L’App Store a réalisé presque 2 fois le revenu du Google Play Store (Q1 2018)
Un commentaire
En même temps ,le prix moyen est plus élevé sur l’AppStore donc forcément,à ventes égales bénéfices supérieurs pour Apple !