Bientôt des iPhone estampillés Made in Vietnam ?

Foxconn Chine 1000x639 Bientôt des iPhone estampillés Made in Vietnam ?

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis semble ne pas être prête à toucher à sa fin. Ainsi, Foxconn, la plus grande usine qui assemble une bonne partie des appareils Apple qui est située en Chine, aurait l’envie de changer de stratégie.

Cette guerre commerciale était sur le point de faire augmenter les prix des iPhone sur le territoire américain à cause des taxes que Donald Trump comptait appliquer à plusieurs produits importés de Chine, y compris les iPhone, les iPad et les Mac. Selon Reuters, une rumeur court et annonce que Foxconn penserait à délocaliser une partie de la production et la placer au Vietnam. Du côté des médias vietnamiens, ils rapportent que Foxconn et le Comité du peuple de Hanoi discutent activement en vue de planifier la création d’une usine pour assembler les iPhone.

Alors sous peu, il est probable d’avoir entre nos mains des iPhone estampillés Made in Vietnam. Pour rappel, de petits volumes d’anciens modèles d’iPhone sont fabriqués au Brésil et en Inde, ce qui permet à Apple d’éviter d’importantes taxes à l’importation dans ces régions.

1 réflexion sur “Bientôt des iPhone estampillés Made in Vietnam ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page