L’un des fabricants des lentilles d’iPhone augmenterait sa production de triple lentilles

capteur photo iphone Lun des fabricants des lentilles d’iPhone augmenterait sa production de triple lentilles

D’après Digitimes, Largan Precision, la société en charge de la fabrication des lentilles des iPhone, se préparerait à augmenter sa production cette année. 

Malgré le recul des commandes d’iPhone au cours du dernier trimestre, Largan se dit confiant quant au fait de recevoir des commandes de module triple caméra cette année.

Des rumeurs courent autour d’un prochain iPhone triple lentilles. Ces rumeurs, revenues en avant il y a environ 1 mois et remontant au printemps dernier, stipulent que l’iPhone embarquerait des lentilles de 12 mégapixels qui seraient capables d’effectuer un zoom x5 (probablement optique).

À l’heure actuelle, nous savons qu’Apple porte de l’intérêt envers la réalité augmentée. En ajoutant une 3ème lentille, l’iPhone bénéficierait d’une 3D poussée sans adjonction d’un capteur 3D sur la face arrière. Les deux capteurs disposés aux extrémités du bloc optique permettraient alors de maximiser l’effet parallaxe.

De plus, on sait qu’Apple utilise la qualité des photos comme argument marketing, ajouter une 3ème lentille permettrait de rendre l’iPhone encore plus flexible en termes de photo et donc de se rapprocher d’un appareil de type réflex.

Ce rapport de Largan Precision pourrait être une preuve supplémentaire confirmant les rumeurs. Il faut cela dit le tempérer en mentionnant que Largan fournit des objectifs à d’autres marques de smartphones et donc que ce triple module n’est pas forcément destiné aux produits d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page