Avec plus de 40 ans d’existence, Apple est connue pour de nombreux produits tels que le Macintosh, l’iPod, l’iPad, l’Apple Watch et surtout l’iPhone.
Un tweet posté par Matt Navarra comportant une animation, montre l’ascension d’Apple au fil des 19 dernières années. Le graphique affiche donc l’évolution du top 15 mondial des grandes marques, basé sur l’indicateur qu’est la valeur de la marque (de l’anglais « brand value »).
Ce brand value est un moyen d’évaluation réputé, établi par Interbrand. Son calcul se base d’après différents critères : l’influence de la marque sur la décision d’achat, la performance financière, l’évaluation des revenus futurs et la force de la marque dans son marché.
WOAH…!
Top 15 BEST global brands ranking for the last 19 years…
Watch big name tech companies take-over at the end!
h/t @Interbrand pic.twitter.com/oRdO7QH6js
— Matt Navarra (@MattNavarra) February 21, 2019
Dans l’animation, on remarque qu’Apple n’apparaît dans le classement qu’à partir de l’année 2011. Grâce au succès de l’iPhone, elle monte de manière impressionnante dans le classement pour y terminer en première position et s’y maintenir.
Prenant en compte le manque de ventes au dernier trimestre 2018, va-t-elle réussir à rester longtemps numéro 1 ? Le classement va-t-il s’inverser ?