Une animation montre l’ascension d’Apple au top 15 mondial des grandes marques

Par Florent Lanne , le 22 février 2019 , mis à jour le 22 février 2019 — animation, reputation, ventes - 1 minute de lecture

macbook 2257432 1920 Une animation montre lascension dApple au top 15 mondial des grandes marques

Avec plus de 40 ans d’existence, Apple est connue pour de nombreux produits tels que le Macintosh, l’iPod, l’iPad, l’Apple Watch et surtout l’iPhone.

Un tweet posté par Matt Navarra comportant une animation, montre l’ascension d’Apple au fil des 19 dernières années. Le graphique affiche donc l’évolution du top 15 mondial des grandes marques, basé sur l’indicateur qu’est la valeur de la marque (de l’anglais « brand value »).

Ce brand value est un moyen d’évaluation réputé, établi par Interbrand. Son calcul se base d’après différents critères : l’influence de la marque sur la décision d’achat, la performance financière, l’évaluation des revenus futurs et la force de la marque dans son marché.

Dans l’animation, on remarque qu’Apple n’apparaît dans le classement qu’à partir de l’année 2011. Grâce au succès de l’iPhone, elle monte de manière impressionnante dans le classement pour y terminer en première position et s’y maintenir.

Prenant en compte le manque de ventes au dernier trimestre 2018,  va-t-elle réussir à rester longtemps numéro 1 ? Le classement va-t-il s’inverser ?

Florent Lanne

Passionné de la nouvelle technologie, je suis rédacteur pour appsystem.fr. J'évolue dans l'écosystème Apple et c'est ainsi la raison pour laquelle je rédige des informations à ce sujet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.