Apple va célébrer la journée internationale de la femme durant tout le mois de mars

Par Florent Lanne , le 28 février 2019 , mis à jour le 28 février 2019 , 1 commentaire — apple store, evenement - 2 minutes de lecture

 Apple va célébrer la journée internationale de la femme durant tout le mois de mars

Pour la journée internationale de la femme, qui se tient le 8 mars, Apple a pris la décision de mettre en avant les femmes qui codent. L’entreprise annonce ainsi que des actions se tiendront sur toute la durée du mois de mars.

C’est grâce à un partenariat établi avec l’association à but non lucratif « Girls Who Code » que plus de 90 000 femmes de cette association vont pouvoir apprendre le langage de programmation d’Apple : Swift.

Apple va également organiser des évènements dans des Apple Store de pays sélectionnés. Ces évènements, appelés « Créations au féminin » regrouperont des artistes, photographes, musiciennes, développeuses, des scientifiques et des entrepreneuses. Pour la France, ces sessions se dérouleront à l’Apple Store des Champs-Élysées à Paris.

Côté App Store, Apple prévoit de mettre sous les projecteurs des applications développées par des femmes durant tout le mois de mars. Il semblerait que cette action soit mise en oeuvre aux États-Unis.

Pour iTunes et Apple Music, les mises en avant seront des artistes au féminin.

Pour couronner le tout, toute personne qui fera – avec son Apple Watch – 1,6km le 8 mars, se verra remis un trophée et des autocollants (toujours sur l’Apple Watch).

Florent Lanne

Passionné de la nouvelle technologie, je suis rédacteur pour appsystem.fr. J'évolue dans l'écosystème Apple et c'est ainsi la raison pour laquelle je rédige des informations à ce sujet.

Commentaires

Le 1 mars 2019 à 13 h 04 min, si a dit :


Journée internationale des DROITS des femmes. On ne célèbre pas de genre.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.