Apple a supprimé 3 applications de rencontres pouvant être utilisées par des enfants de moins de 13 ans

Par Marc Olivier Telfort , le 7 mai 2019 , mis à jour le 7 mai 2019 — app store, Google Play store - 2 minutes de lecture

App Store 1000x629 Apple a supprimé 3 applications de rencontres pouvant être utilisées par des enfants de moins de 13 ans

Trois applications de rencontres ont été supprimées de l’App Store (et du Google Play Store) après les accusations faites par la Federal Trade Commission (FTC).

Les applications en question sont Meet24, FastMeet et Meet4U et ont été développées par une société basée en Ukraine, Wildec. Cette suppression est due par le fait que ces applications violent le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA), une loi américaine élaborée pour protéger la vie privée des enfants sur internet. Ces applications permettaient aux enfants de moins de 13 ans de s’inscrire et par la suite ont collecté des informations personnelles sur les enfants sans le consentement de leurs parents.

La politique de confidentialité de Wildec indique que les utilisateurs devraient être âgés d’au moins 13 ans. Toutefois, Meet24, FastMeet et Meet4U n’ont pas réussi (?) à bloquer l’accès aux utilisateurs ayant indiqué qu’ils étaient âgés de moins 13 ans. Cela a donc permis à quiconque de contacter ces enfants.

La FTC déclare que Wildec savait que les enfants pouvaient utiliser ses applications. Après les accusations, Apple et Google ont supprimé les 3 applications de leur boutique d’applications. Quant à la FTC, elle veut que Wildec élimine la totalité des données des enfants déjà collectées.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.